Selon nos confrères de 9to5Mac, Apple a commencé à déployer iTunes Match à l’étranger ! Mais pas encore en Europe… Non, en réalité, c’est en Amérique du Sud que le casier numérique de la Pomme (Lire : iTunes Match : arrivée prochaine en France ?) est visiblement en train de se développer.


Disponible uniquement au Etats-Unis dans un premier temps, il semblerait que la Pomme ait décidé de donner accès à l’abonnement (moyennant paiement évidemment) à ses voisins les plus proches. Pérou, République Dominicaine, Chili, Panama, Venezuela, Argentine et Équateur seraient déjà concernés. Rassurez-vous, le lancement pour la version est, paraît-il, imminent comme le suggère d’ailleurs cette image ci-dessous.


Pour tous ceux qui se demandent encore ce qu’est iTunes Match, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur l’article iTunes Match : arrivée prochaine en France ? écrit pas nos soins, lequel à l’avantage de refaire le tour de ce service édité par Apple. Vous y découvrirez notamment qu’iTunes Match permet à ses abonnés de télécharger depuis le catalogue d’Apple leurs fichiers audio en qualité supérieure par rapport à celle de ses propres morceaux souvent ripés depuis un CD ou téléchargés sur l’iTunes Store en qualité standard. Ce service coûte 25 dollars par an.