Il se murmure que Google travaillerait d’arrache pied pour développer sa propre version de Siri, laquelle aurait pour nom « Majel » et pourrait sortir l’année prochaine. Limité par son actuel système de détection vocale sous Android, Google souhaiterait incorporer le « langage naturel » chez Majel, afin d’être à égalité avec Siri. C’est à l’équipe de Google X que la tâche de développer Majel aurait été confiée.


La première fonction de Majel serait de lancer des recherches sur Google, ce qui le place nettement au-dessous de ce que peut faire Siri. Par la suite, l’assistant vocal pourrait piloter quelques fonctions des Android phones. Encore une fois, une innovation d’Apple est suivie de près par la concurrence. D’ailleurs, peut-être que Microsoft qui avançait avec mauvaise fois, il y a quelques semaines, que Siri était déjà dans Windows Phone 7 (son nom : TellMe) cherche aussi a développer un concurrent crédible… autrement plus crédible que l’actuel assistant mis en place (Lire : Siri est dans Windows Phone 7 depuis plus d’un an (selon Microsoft)).

Notez pour finir, que « Majel » proviendrait du nom de l’actrice ayant donné sa voix à l’ordinateur de l’Enterprise dans Star Trek, alias Majel Barret-Roddenberry (au centre sur la photo).

Source | Android & Me