Il semble bien que Nokia surfe sur le succès avec le Lumia 800. Au Royaume-Uni, le fabricant finlandais dit assister à un lancement « jamais vu dans l’histoire récente du groupe ». Selon lui, le Lumia 800 serait même en rupture de stock dans diverses échoppes du pays. Nokia devrait ainsi écouler 2 millions d’exemplaires du Lumia 800 au 4e trimestre, des résultats bien en deçà de ceux de l’iPhone (30 millions en 3 mois) mais plutôt encourageants pour un groupe jusqu’ici au bord de l’asphyxie.


Du coup, Nokia se sent pousser des ailes et taquine ses concurrents, chose assez rare pour le noter. A commencer par Apple et son iPhone qui en prennent pour leur grade. Pour Niels Munksgaard, directeur des ventes et du marketing de Nokia, « les jeunes en ont assez de l’iPhone, ils en ont tous un ». Il est vrai que l’iPhone se vend comme des petits pains, mais de là à dire que les jeunes s’en lassent, tout de même…

Pis, pour le directeur, « Android est trop compliqué et peu sécurisé, beaucoup d’utilisateurs ne sont pas contents ». Là encore, ces déclarations font doucement sourire quand on sait que les Android Phone représentent plus de 50% de la population des smartphones (Lire : Le marché des smartphones dominé à 82% par iOS et Android).

Et de conclure : « Nous pensons que la jeunesse qui veut être à la pointe et qui veut essayer quelque chose de nouveau se tourne vers la plate-forme Windows Phone ». Ben voyons ! Nous préférions la modestie du constructeur finlandais à l’arrogance légendaire de Microsoft. Serait-ce le nouveau partenariat entre Nokia et Microsoft qui donne de mauvaises habitudes à Nokia ?

Source | Business Mobile