Brevet : le multi-touch appartient désormais à Apple
Hier, Apple a obtenu une quinzaine de brevets relatifs aux technologies du multipoints sur les terminaux iOS (iPhone, iPad, iPod touch, iPod nano), pour l’application Photo Booth, l’icône de YouTube sous iOS, ainsi que des specs pour son chargeur de batterie. Ce sont nos confrères de MacNN qui ont mis la main sur les documents.
Le brevet de multi-touch, développé pour le premier iPhone, a été déposée en 2007 et validé il y a seulement quelques heures donc. Concrètement, comme toute la concurrence utilise désormais ce système, Samsung, HTC et consorts devront maintenant payer une licence pour utiliser cette technologie. Surtout, Apple se trouve désormais en position de force face aux attaques pour violations de brevets de Samsung.
Pour rappel, à lui seul l’iPhone embarque quelques 200 brevets déposés par la Pomme, dont certains au nom de Steve Jobs.
Via | Clubic
voila !! sa revient de droit à la firme à la pomme ! @jean luc soit pas deg !
Sauf que les appareils des concurrent ont été développé avant qu’Apple n’ai validé ses brevets, les américain ne font que d’enregistrer les brevets,ils ne contrôlent pas si un autre brevets ou si la chose breveté existe déjà,c’est pas leur travail, mais il suffit à un concurrent de démontrer que celà existait déjà avant le brevet pour que celui-ci soit invalidé…..ça fera juste du travail au système judiciaire américain et si Apple emmerde trop ses concurrent,ceux-ci ne leur livreront plus les composants indispensable aux Idevice…..
brevet déposé en 2007 donc avant la sortie des appareil des concurrences.
« ceux-ci ne leur livreront plus les composants indispensable aux Idevice »
pourquoi samsung construit une usine aux etats-unis pour la construction de composant d’iDevice ? parce que c’est bien trop juteux pour etre abandonné ! samsung y perd des milliard de dollard si il perde Apple !
« https://iphoneaddict.fr/post/news-42768-les-processeurs-dipad-2-sont-produits-au-texas »
« Cette unité de production aurait coûté 3,6 milliards de dollars »
« l’usine tourne a plein régime »
Lâcher le, le pauvre jean luc, j’étais sur qu’une histoire de brevet… Hummm pour ceux qui suivent ici ! Lol
Ahhh sa c est bon :D dans vos gueule samsung et htc :p
espérons que cela résoudra bien des affaires en cours, mais j’ai peur que cela n’entraine que de nouvelles … on verra bien ;)
Moi je dis apple vous faites ch… . Arrêtez de vous battre pour des conneries de ce genre et améliorer vos télèphones en commun, je serai Samsung toute les petites pieces dans nos appareil Apple que Samsung fournis, Je ne les fournirai plus, où à des prix exorbitant, la on verrai lequel des deux tirerai de la gueule ;) Et j’ai des mobiles de toutes marque, tablettes et pc aussi. Je n’es aucune préférance pour tels ou tels marques mais la apple vous me soulez graves…
« améliorer vos télèphones en commun »
les idevices c’est des milliards de dollards de bénéfice… puis samsung depose aussi des brevet en pagaille sur d’autre technologie (medecine, electroménager) il n’y a rien d’anormal.
Le brevet a été déposé en 2007. Les smartphones Samsung n’existaient pas encore (tels qu’on les connaît aujourd’hui). Donc Apple est dans son droit.
c’est net, sa me rappel les samsung player f490 vendu à pris d’or alors que c’était de la bouse (OS proprio dépourvu d’ergonomie avec un ecran resistif collé dessus à la va vite pour faire genre « nous aussi on fait du tactile ».
C’était l’époque ou je pouvait pas m’encadrer le tactile… puis Apple est arrivé avec un ecran capacitif sur un smartphone et depuis <3 :)
+1
+1000
la pomme contre attaque!
samsung va sens mordre les doigts!!!!
ouaip encore un brevet que apple a voler a d’autres
et est en presque 2012 et il dépose seulement le brevet ? laissez moi rire …….
de plus je suis OK avec SpeedFrance54
Apple est ces brevets…….
Faites attention, bientôt on ne pourra plus rien fabriquer sans que Apple revendique la paternité via un brevet déjà déposé. Procès procès procès !!!!
oui il vont bientôt poser l’invention de la roues avec x million d’année de retard .
Ne parlons pas de Microsoft alors ——> je dégage
non non reste au contraire ! pour répondre a browxing a chaque fois qu’Apple dépose un brevet c’est surmediatisé à l’échelle planétaire ! alors que pendant ce temps ce sont des centaines d’autre brevet qui sont validé chaque jour par les plus grand de l’électronique de ce monde…
Brevet OK mais validés dans quels pays ?
Info insuffisante …
Hohohoho!:D il vont s’en faire des thunes, apple :d
Sauf que c’est pas eux qui ont inventé ça mais par contre c’est les premiers à l’avoir intégré dans un téléphone.
Merci ;)
B
C’est qui Jean Luc ?
Cocorico ! Si l’iPhone est une invention américaine, la technologie du « multi-touch », qui permet d’interagir sur l’écran avec plusieurs doigts, est française. Elle est l’oeuvre de Stantum, start-up basée à Bordeaux. Cette société a conçu le « multi-point » en 2003, avant de déposer 14 brevets depuis 2004.
Et comme souvent, dans la galaxie des entreprises innovantes, il y a toujours des anecdotes à raconter. Cette jeune pousse n’échappe pas à la règle.
le reste pour ceux qui croient que apple sont des dieu :
http://www.lepoint.fr/actualites-technologie/2008-05-30/le-multi-touch-une-invention-francaise/1649/0/249247
« À la différence de l’iPhone d’Apple qui ne capte que la pulpe du doigt, la technologie conçue par Stantum fonctionne aussi avec un stylet et même avec les… ongles (au cas où vous envisageriez d’initier votre chat à la navigation tactile). Plus sérieusement, cette compatibilité avec le stylet ouvre la porte des gros marchés asiatiques. »
ce n’est donc pas la même technologie breveté ! le resultats n’est pas le même (la gestion des stylet en plus) et la mise en oeuvre pas la même.
de plus si enlever la fonction stylet et une invention Apple ben je dit bravos pour leur recherches faut être au moins ingénieur pour découvrir cela
Comme toujours il faut être opportuniste et avoir quelque idées, en plus. Car c’est bien un brevet, mais encore faut il en faire quelques choses… Et c la Apple sont les meilleurs… Il ont de quoi mettre en application des inventions ./