Apple peut être soulagée. Le tribunal de Milan a rejeté hier la demande d’injonction préliminaire de Samsung, visant le blocage des ventes d’iPhone 4S en Italie. La juge Marina Tavassi du tribunal de Milan (Tribunal de première instance) a rejeté la demande de Samsung déposée par en octobre 2011, dans le cadre de la guerre de brevets que se mène les deux entreprises.

Si cette décision du tribunal de Milan ne ferme pas définitivement le dossier, une chose est certaine : l’iPhone 4S ne sera pas retiré de la vente en Italie durant la procédure. Car oui, la procédure n’en est qu’à ses débuts… À vrai dire, Samsung essaye de faire interdire l’iPhone 4S partout en Europe pour violation de brevets. Or, c’est la troisième tentative avortée de blocage de ventes après la France et les Pays-Bas.

La stratégie d’Apple contre Samsung a été plus efficace, puisque même si le Galaxy Tab n’a pas été interdit définitivement en Australie, durant la procédure sa commercialisation était prohibée, ce qui n’a pas manqué d’agacer Samsung qui s’est notamment vengé via une campagne de pub. Notez que ce même Galaxy Tab est toujours interdit de vente en Allemagne et que les Galaxy S, SII et Ace sont aussi interdits aux Pays-Bas.