Blocage des ventes d’iPhone 4S en Italie : Samsung voit sa demande rejetée
Apple peut être soulagée. Le tribunal de Milan a rejeté hier la demande d’injonction préliminaire de Samsung, visant le blocage des ventes d’iPhone 4S en Italie. La juge Marina Tavassi du tribunal de Milan (Tribunal de première instance) a rejeté la demande de Samsung déposée par en octobre 2011, dans le cadre de la guerre de brevets que se mène les deux entreprises.
Si cette décision du tribunal de Milan ne ferme pas définitivement le dossier, une chose est certaine : l’iPhone 4S ne sera pas retiré de la vente en Italie durant la procédure. Car oui, la procédure n’en est qu’à ses débuts… À vrai dire, Samsung essaye de faire interdire l’iPhone 4S partout en Europe pour violation de brevets. Or, c’est la troisième tentative avortée de blocage de ventes après la France et les Pays-Bas.
La stratégie d’Apple contre Samsung a été plus efficace, puisque même si le Galaxy Tab n’a pas été interdit définitivement en Australie, durant la procédure sa commercialisation était prohibée, ce qui n’a pas manqué d’agacer Samsung qui s’est notamment vengé via une campagne de pub. Notez que ce même Galaxy Tab est toujours interdit de vente en Allemagne et que les Galaxy S, SII et Ace sont aussi interdits aux Pays-Bas.
Enfaite il se sont basé sur quoi pour interdire l’iphone 4s ? pourquoi pas l’iphone 4 aussi ? il ont le même design et quasiment les même composant ?
C’est pas un question de design, mais un question d’utilisation de technologie de communication, toutefois comme il s’agit « peut-être » d’un violation de brevet d’une technologie nécessaire et inévitable, il doit y avoir l’obtention d’une licence à un prix non-discriminatoire, les juges ne bloquent donc pas la commercialisation car aux pires des cas, une licence doit être accordé à bas prix (par exemple quelques ctm par appareil) mais il semble que le brevet en question soit payé par Apple via un autre fabricant de composant dans l’Iphone, de toute manière, que ce soit Samsung ou Apple, ils nous gonflent avec leur « brevets ».
Constructif.
+1 !
Ma grand-mère me disait toujours (Traduit du Latin) : « Qui aime bien, est bien chatié… »
Et elle avait sacrément raison!
Tous des gros gamins, chez Samsung… « -Et comme il m’a fait ci, je lui fait ça! »
(PS: Je suis fan de la photo)
Et qu’en est il des garantis, je vais bientôt acheter un Mac air et je me demandais, c’etait pas en italie aussi???
Apple a décidé d’arrêter les frais juridiques dans une bataille qui l’oppose à la société taïwanaise Elan, qui l’accusait de violer son brevet de Multitouch depuis des années. Cupertino a décidé de verser les 5 millions de dollars exigés pour éviter de poursuivre l’affaire en justice.