Bill Gates et Steve Jobs : copains comme cochons
Bill Gates et Steve Jobs sont deux personnages importants dans le monde de l’informatique. Le premier est le fondateur de Microsoft et directeur général jusqu’en 2008. Le second a également été fondateur, mais de l’entreprise Apple. Les deux hommes étaient donc frères ennemis puisqu’ils étaient rivaux sur un terrain important aujourd’hui. Mais c’est le monde d’aujourd’hui, la place au capitalisme avec ces patrons qui sont en tête d’affiche. Le monde professionnel est souvent sans pitié sur ce point. Bien sûr, derrière ce monde de brutes vient le monde de la vie sociale, la vie privée. C’est là que Bill Gates, dans une interview accordée au Telegraph, annonce avoir eu de très bonnes relations avec son adversaire.
J’ai dit à Steve qu’il devrait être fier de ce qu’il a fait et de la compagnie qu’il a créée. Il n’y avait pas besoin de faire la paix. Nous n’étions pas en guerre. Nous avons fait des produits géniaux, et la compétition a toujours été une chose positive. […] Steve a été un incroyable génie qui a énormément contribué sur le domaine où je me trouvais. […] C’est un accomplissement, et nous apprécions le travail de l’autre.
Mais Gates a également dit de gentils mots à propos de Jobs il y a deux jours maintenant. Dans une interview donnée à ABC/Yahoo!, il raconte qu’il a toujours aimé discuter avec lui, que les sujets de conversations ne manquaient pas à l’appel. Mais à la question du journaliste de comment sa mort l’a affecté, il avoue réaliser qu’il ressent comme une présence constante qui tout d’un coup disparait. « Wow, on se fait vieux » dit-il en évoquant le fait de prendre du recul et de regarder le nombre d’opportunités qui ont vu le jour pour ces entrepreneurs.
Très bel exemple donc de deux personnes haut placées qui savent se respecter entre eux sans entraver sur la vie (professionnelle et personnelle) de l’autre.
Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers …
R.I.P Steve Jobs
Ce proverbe prouve juste qu’on ne pense pas aux pires une fois mort ;)
nice job a ts les deux :)
« Très bel exemple donc de deux personnes haut placées qui savent se respecter entre eux sans entraver sur la vie (professionnelle et personnelle) de l’autre. »
La haine entre les deux hommes a pourtant duré des années. Steve n’a jamais encaissé que Bill lui pique des tas d’idées.
Comment ne pas voir que ce que dit Bill Gates dans cette interview s’appelle de la démagogie tissée dans du politiquement correct ?
Juste: c’est bill gates qui a creer microsoft, pas steve jobs!!!
Bonne nuit!!
Oops, petite faute de frappe en effet. Merci.
…et la ponctuation on n’en parle même pas.
Cet article est gentillet.
Normal quand on vol les idées de l’autre qui est Apple !!!
La guerre Apple vs Microsoft est beaucoup moins sauvage que celle Apple vs Google.
De plus, il parait que Steve avait un chalet voisin de celui de Bill…
La guerre Apple vs Microsoft est beaucoup moins sauvage que celle Apple vs Google. +1 pour moi
Comme j’l’ai toujours dit
Moi j’suis sur mac pour la puissance malgres des configs normales, la stabilité, la tranquilité (quasiment pas de virus), les logiciels fourni par defaut sont halucinant. Etc etc
Mais si y a une seul chose pour laquelle windows est vraiment trés fort c’est la compatibilité materrielle.. Sur windaube tous fonctionne en PnP ou via pilote facilement trouvable…
Mac reste propriétaire mais c’est grace à ca qu’il est stable
Windows restera une copie de mac o.s ! (en reponse a un bonne nuit ) bonjour !
Bon après-midi ^^
oct31I Good day! I know this is kinda off topic hovweer , I’d figured I’d ask. Would you be interested in trading links or maybe guest authoring a blog article or vice-versa? My site covers a lot of the same topics as yours and I believe we could greatly benefit from each other. If you happen to be interested feel free to shoot me an e-mail. I look forward to hearing from you! Great blog by the way!