Même si la Smart TV attendue pour la fin de l’année n’est à ce jour qu’une rumeur, et qu’on ignore la majorité des caractéristiques de ce futur téléviseur d’Apple, la concurrence en parle déjà, et pas forcément en bien… C’est Samsung le premier qui est monté au créneau. Son directeur général des produits audio-vidéo, Chris Meseley n’y va pas avec le dos de la cuillère : pour lui, Apple n’a pas la capacité de concevoir un téléviseur réellement novateur.


L’homme souligne qu’Apple ne dispose pas d’un nombre suffisant d’ingénieurs en recherche et développement dans le domaine de la vidéo (en comparaison avec Samsung). Pour lui, Apple ne dispose pas du « meilleur moteur au monde » pour parfaire un téléviseur aussi ambitieux. Pis, la firme à la Pomme serait incapable de battre la qualité d’image de Samsung : « il n’y a personne (…) cette année ou l’année prochaine qui pourra faire mieux que nous sur la qualité d’image ».

Si Apple ne parvient pas à proposer un téléviseur avec une qualité d’image aussi bonne, voire meilleure que ce que proposera Samsung en 2012 sur ses téléviseurs « smart », gageons que la firme se rattrapera sur les fonctionnalités intelligentes de son téléviseur, à commencer par l’adoption de Siri… D’ici là, il faudra surtout qu’Apple parviennent à convaincre les fournisseurs de contenus de rejoindre le navire pommé, ce qui n’est pas une mince à faire à ce qui se dit !

Source |AllThingsD