Il était temps ! Appel s’est enfin décidée à réagir de façon officielle aux démêlés judiciaires qui l’opposent à Proview sur le territoire chinois. Proview qui martèle à la justice être le propriétaire de la marque « iPad » a récemment demandé aux autorités chinoises la saisie de quelques dizaines d’ardoises numériques d’Apple dans le pays. Pis, depuis quelques jours, le plaignant demande même l’interdiction d’exportation de l’iPad dans le reste du monde. Nous avons montré dans nos colonnes qu’il sera nettement plus délicat pour la société chinoise de faire appliquer cette décision. Quoi qu’il en soit, Apple qui avait été jusqu’ici bien discrète, a enfin communiqué sur le sujet.


C’est au China Daily qu’elle a donné sa version des faits : « Nous avons acheté à Proview les droits pour la marque iPad pour 10 pays différents il y a plusieurs années. Proview refuse d’honorer l’accord avec Apple, et une cour de Hong Kong s’est ralliée à Apple ». A ce jour, la plainte est toujours défendue par une cour de Chine occidentale, seul levier de valeur pour Proview. Notons que la société réclame, outre l’arrêt de commercialisation, 1,6 milliard de dollars de dommages et intérêts à la Pomme.

Nul doute que si Apple venait à perdre la procédure qui l’oppose à Proview, la firme ne choisira pas de changer le nom de sa tablette, lequel est devenu un vrai emblème, mais choisira plutôt de racheter le nom à la firme chinoise, à un prix le moins élevé possible…

Source | 9to5mac