Apple souhaiterait se mettre au vert en adoptant l’énergie solaire pour son data-center de Maiden. C’est ce que l’on apprenait au mois d’octobre dernier (lire: Data center : Apple souhaiterait se mettre au vert).
Cette fois il ne s’agit plus d’un rumeur. En effet, la firme a mis à jour sa page dédiée à l’environnement(Apple US) et on y apprend quelques informations intéressantes concernant ce data-center, qui rappelons le permet de faire fonctionner iCloud, iMessage, ou encore Siri.


Apple est fier de nous annoncer que le centre a obtenu la certification LEED niveau Platinum de la part du «US Green Building Council» , organisation spécialisée dans l’écologie et aidant à concevoir, construire, et utiliser des bâtiments dans une optique d’économiser l’énergie. Cette certification est reconnue dans le monde entier et le niveau de platine est le plus élevé. Cette ferme solaire privée devrait être la plus grande des Etats-Unis.

Actuellement, l’énergie électrique permettant de faire fonctionner ce data center est fournie par la société Duke Energy, laquelle produit sont kilo watt/heure grâce à des centrales charbons et nucléaires.