Larry Page, l’actuel CEO de Google, a récemment donné une interview à Bloomberg, interview pendant laquelle il a parlé de l’orientation de l’entreprise en général, de Motorola, d’Android… Mais une de ses affirmations nous a intéressés plus particulièrement. La toute dernière question posée mentionnait les « différents » qu’il avait eu avec Steve Jobs autour d’Android, il affirme alors que les propos de Steve Jobs contre Android n’étaient là que pour faire le show:

Je pense que les « différents » qu’il avait avec Android n’étaient là que pour faire le show. J’ai eu une relation avec Steve. Je ne dirai pas avoir passé beaucoup de temps avec lui ces dernières années, mais je le voyais périodiquement. Curieusement, il demandait cette rencontre. Il m’envoyait un mail en disant: “Hey, tu veux qu’on se rencontre pour discuter ?”. Je disais, “ Bien sûr, j’arrive.” Et nous passions un moment sympathique.

Évidemment, Bloomberg ne s’est pas contenté de cette réponse et a tout de suite demandé des précisions : « Attendez, la furie autour d’Android n’était là que pour le show ? »

Je pense que c’était dans leurs intérêts. Pour de nombreuses compagnies, il est utile de penser qu’on a un principal concurrent se regrouper autour de cette idée.

Évidemment, les « différents » mentionnés dans l’interview sont principalement représentés par la phrase de Steve Jobs restée dans les mémoires, Steve Jobs qui disait vouloir « dépenser chaque dollar des 40 milliards qu’Apple a en banque, pour détruire Android ».

Pour les anglophones, l’interview est disponible ici.