Pas de bol. Le succès des produits d’Apple manufacturés par le sous-traitant taïwanais Foxconn n’a pas entraîné de bon résultats financiers pour ce dernier. La maison mère a publié des résultats en retrait par rapport au trimestre précédent. Bilan l’action a chuté de 7% à la bourse de Taïwan…


Même si Apple est une première capitalisation boursière en très bonne santé, sur les trois premiers mois de l’année, Foxconn a réalisé un résultat net de 510 millions de dollars, en baisse de 57 % comparé au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2011. Même les analystes n’ont pas vu venir cette baisse puisqu’ils pensaient que le sous-traitant d’Apple se porterait mieux que ça…

Toujours selon ces analystes, cette mauvaise performance proviendrait des mauvais résultats de ventes de ces deux principaux clients : Nokia et Motorola. Parallèlement, l’embauche de plusieurs milliers de nouveaux employés, la réévalution des salaires et la mise en place de la semaine de 49h, seraient aussi à l’origine de cette baisse.

Source | Les Echos