Le succès d’Apple ne profite pas à Foxconn
Pas de bol. Le succès des produits d’Apple manufacturés par le sous-traitant taïwanais Foxconn n’a pas entraîné de bon résultats financiers pour ce dernier. La maison mère a publié des résultats en retrait par rapport au trimestre précédent. Bilan l’action a chuté de 7% à la bourse de Taïwan…
Même si Apple est une première capitalisation boursière en très bonne santé, sur les trois premiers mois de l’année, Foxconn a réalisé un résultat net de 510 millions de dollars, en baisse de 57 % comparé au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2011. Même les analystes n’ont pas vu venir cette baisse puisqu’ils pensaient que le sous-traitant d’Apple se porterait mieux que ça…
Toujours selon ces analystes, cette mauvaise performance proviendrait des mauvais résultats de ventes de ces deux principaux clients : Nokia et Motorola. Parallèlement, l’embauche de plusieurs milliers de nouveaux employés, la réévalution des salaires et la mise en place de la semaine de 49h, seraient aussi à l’origine de cette baisse.
Source | Les Echos
Pauvre boîte qui n’a gagné que 500 millions de dollars. C’Est moins que prevu mais si cela a profité en partie aux salariés eh bien tant mieux
+1 a la vue du titre je pensais qu’il était en perte…
aaah, l’esclavage des temps moderne, vivement que les traivailleurs se rebellent pour avoir une meilleure condition de vie, les dirigeants devraient avoir honte surtout vis à vis de leurs enfants. On devrait leurdonnée le même train de vie pour ses dirigeants, les payer 10 euro par jour, 49h , aucune pose café, aucun grand restaurant, … (leurs petits plaisir en somme) et je suis convaincu qu’ils auront les même bénéfices que l’année dernière. Même voir plus. ça m’étonnerais qu’ils fassent ça; ils sont plutot à aller voir ailleurs pour une main d’oeuvre moins chère pour faire plus bénéfices.