Siri : le service le moins parfait d’Apple ?
Ce matin, nous évoquions avec vous le long article d’Adam Lashinsky (auteur de l’ouvrage « Inside Apple« ) publié dans Fortune (Lire : A la tête d’Apple, Tim Cook a imprimé sa marque de patron « cool »). L’auteur n’y parle pas uniquement de l’ère initiée par Tim Cook ces derniers mois, puisqu’il évoque aussi le cas de « Siri ». Selon un ancien employé de la Pomme, Siri serait loin d’être la plus grande fierté du géant californien, tout du moins pour certains de ses employés… À tel point que « Steve Jobs en aurait sûrement perdu la tête« .
À en juger les publicités servant à promouvoir l’assistant personnel de l’iPhone 4S, Siri est le compagnon parfait ! Malheureusement, un énième développeur a essayé de reproduire la conversion tenue par l’acteur Samuel L. Jackson et Siri dans l’avant dernier spot sur Siri et le résultats est simplement catastrophique. L’assistant n’est pas du tout constant dans les réponses qu’il donne, y compris lorsqu’on utilise un enregistrement de la voix de l’acteur pour lui poser les fameuses questions.
Adam Lashinsky n’y va pas avec le dos de cuillère pour souligner un « problème de gestion de qualité » à ce propos. Pis, l’auteur démontre qu’Apple n’essaye même pas de se défendre face aux class actions déposées à l’encontre d’Apple « publicité mensongère » autour de Siri. La firme propose simplement un remboursement de leur iPhone 4S. Apple elle-même se serait-elle résignée face à la déception de nombre d’utilisateurs ? Siri a-t-il un avenir ?
Et vous chers lecteurs, comment jugez-vous Siri ?
Source | Fortune Via Mac+
Vraiment déçu …
Siri aurait pu être une application révolutionnaire… Mais je pense que la course a l’innovation menée par Apple a fortement prématuré la sortie de cette outil… C’est un soft encore trop jeune… En attendant je l’utilise tous les jours avec le petit tweak handfree dans ma voiture pour noter mes rdv et passer de coups de fil…
c’est une version béta, on peut s’attendre à de gros changement d’ici la prochaine keynote, en juin
j’espere
Franchement, je lis beaucoup de critiques à l’encontre de Siri (il y a également beaucoup de personnes satisfaites) mais je n’ai JAMAIS vu un assistant vocal aussi performant que lui. Et même si il n’est pas toujours capable de répondre, je trouve déjà exceptionnel le fait qu’il comprenne 95% de mes requêtes !
Je commences à vraiment trouver ridicules les gens qui portent plaintes, uniquement dans le but de gagner de l’argent suite au procès plutôt que de se plaindre suite à une vrai déception.
Certes la version française n’est pas aussi aboutie que la version américaine mais sa capacité de compréhension continue, pour ma part, de m’impressionner !
Moi je dis qu’il ne faut pas oublier que siri est encore en version BETA.. Donc on peux esperer des nouvautés avec ios 6
Pour ma part et comme beaucoup je suis extrêmement déçu par le manque de constance de Siri. Je comptais beaucoup dessus en voiture et force est de constater que ce n’est pas une réussite.
Et ce qui m’agace par dessus tout, c’est de voir le lymphatisme avec lequel Apple réagi.
J’espère qu’ils vont réagir…
je n’utilise pas Siri.
Des fois, je lui demande : « Quel est le sens de la vie ? »
c’est marrant, mais il est resté au fond du placard…
Alors moi, Siri me rend fous. En voiture j’ai essayé deux, trois fois avec le tweak handfree, concept super bien mais malheureusement pas au point.
Tout le trajet j’ai essayé d’ecrire à ma femme que j’arriverai dans 5 minutes,
Ben elle étais dans la bagnole au moment ou Siri avais enfin pigé ce que je lui demandais depuis 10 min!!!!!!! :)
En gros, inutile
Perso il comprend soit rien du tout de ce que je dis pour un SMS et parfois dans les mêmes condition il comprend….
Mais sinon je reste très
Déçu des capacité de compréhension et surtout de manœuvre de la version française …. Après presque un an je ne vois aucune amélioration ! De la part d’appel garde une « BETA » un an c’est presque pitoyable ! Je suis un grand fan Apple mais Siri me déçois au plus au point. Je l’ai depuis la sortie et j’ai du l’utiliser 15 fois avec succès en tout….
Il est totalement vrai que Siri n’est pas parfait, mais il a quand même une longueur d’avance sur pas mal d’assistance vocal, malheureusement Apple n’etait pas près à temps.
Sinon je trouve quand meme que Siri est pas super utile en general
Je pense que Siri a des défauts, mais il marche bien si on formule les demandes avec des mots simples et il faut arrêter de lui poser des questions du type » quel est le sens de la vie » il n’est pas fait pour ça.
Bien bien
Pour Siri, il faut éviter les accents marseillais, berrichon et ch’tit .. Mais pour moi c’est une technologie qui a plus d’avenir sur un desktop que sur un Smartphone. D’ailleurs je ne l’utilise qu’au bureau pour prendre des RDV et téléphoner à des gens.
Je suis souvent en voiture et Siri me convient parfaitement pour les SMS , même le logiciel plan et facilité !
Venant du 3GS ce n’était pas la raison du changement mais plus qu’un gadget c’est maintenant la cerise sur le gâteau (avec un certain temps d’adaptation tout de même )
À nuancer donc mais pas non plus un raté total, juste light que la pub ne voulait le vendre ;-)
C’est une bêta! Donc il ne devrait juste ne pas s’en vanter.
C’est quand même, avec le multitouch, une des applications les plus révolutionnaire de ces 5 dernières années…
Siri est un pas vers l’avenir!
Mais surtout pas un projet à abandonner!!!
Ps: handfree marche beaucoup mieux si l’on possède un accent anglo-saxon… Pour ceux qui trouvent la combinaison siri+handfree bidon, je les invite a fouiner dans les réglages du tweak, et surtout à articuler plus dés qu’il y a du bruit autour.
J’ai un iPhone 4s et c’est pas pour Siri que je l’ai acheté…
J’ai le 4s depuis sa sortie et utilisé Siri à peine quelques minutes.
Sur le lieu du travail ou en public c’est inutile, on a limite l’air con… Ça va plus vite de se servir sois même…
Le seul endroit ou je trouvais ça pratique c’est dans la voiture avec le Bluetooth. Mais la encore on fini par s’énerver parce que ça fonctionne mal et qu’il faut répéter 10 fois, du coup niveau sécurité j’ai des doutes… Bref aucune utilité.
Juste une question qui va faire tâche.. Mais quelqu’un saurait dans quel sous sous sous menu se trouve cette option de remboursement justement ? :/