Ce matin, nous évoquions avec vous le long article d’Adam Lashinsky (auteur de l’ouvrage « Inside Apple« ) publié dans Fortune (Lire : A la tête d’Apple, Tim Cook a imprimé sa marque de patron « cool »). L’auteur n’y parle pas uniquement de l’ère initiée par Tim Cook ces derniers mois, puisqu’il évoque aussi le cas de « Siri ». Selon un ancien employé de la Pomme, Siri serait loin d’être la plus grande fierté du géant californien, tout du moins pour certains de ses employés… À tel point que « Steve Jobs en aurait sûrement perdu la tête« .

À en juger les publicités servant à promouvoir l’assistant personnel de l’iPhone 4S, Siri est le compagnon parfait ! Malheureusement, un énième développeur a essayé de reproduire la conversion tenue par l’acteur Samuel L. Jackson et Siri dans l’avant dernier spot sur Siri et le résultats est simplement catastrophique. L’assistant n’est pas du tout constant dans les réponses qu’il donne, y compris lorsqu’on utilise un enregistrement de la voix de l’acteur pour lui poser les fameuses questions.

Adam Lashinsky n’y va pas avec le dos de cuillère pour souligner un « problème de gestion de qualité » à ce propos. Pis, l’auteur démontre qu’Apple n’essaye même pas de se défendre face aux class actions déposées à l’encontre d’Apple « publicité mensongère » autour de Siri. La firme propose simplement un remboursement de leur iPhone 4S. Apple elle-même se serait-elle résignée face à la déception de nombre d’utilisateurs ? Siri a-t-il un avenir ?

Et vous chers lecteurs, comment jugez-vous Siri ?

Source | Fortune Via Mac+