Les publicités pour Siri ne mettent pas tout le monde d’accord. Si certains les jugent trompeuses (Lire : Une nouvelle publicité pour Siri, trompeuse ?), la majorité des téléspectateur les trouvaient jusqu’ici très sympathiques (Lire : iPhone 4S : les téléspectateurs préfèrent les publicités avec des célébrités). C’était avant la parution de celle mettant en scène Siri et John malkovich… Selon la société Ace Metrix, laquelle a mesuré l’impact publicitaire du spot, ce dernier a reçu un score de 559 (sur 900). Pour tomber à un score aussi bas, il faut remonter de nombreuses années en arrière. Communiquer autours de Siri est devenu un casse-tête pour les créatifs travaillant aux côtés de Phill Schiller, l’homme en charge du budget pub chez Apple.

Pire, en marge de cette déconvenue de forme, de nombreux propriétaires d’iPhone 4S ont carrément attaqué Apple (en class action) pour publicité mensongère. il faut les comprendre, leur iPhone 4S ne parvient pas à comprendre, lui, les questions posées à son homologue publicitaire… Et ce n’est pas le jolie minois de Zooey Deschanel qui permet d’avaler la pilule. On comprends que les blagues faites par John à son assistant dans le spot n’aient pas eu les faveurs des utilisateurs…

Source | CultOfMac