WiFi dans le métro : des limitations seront appliquées
C’était certainement trop beau pour être vrai. Après avoir annoncé un WiFi gratuit qui viendra équiper le métro de Paris [Lire : Le WiFi dans le métro parisien pour la semaine prochaine], la RATP donne un peu plus de précisions et rend le tout beaucoup moins réjouissant.
Selon les Echos, si Gowex est bien l’entreprise choisie pour cette tâche, le WiFi dans le métro sera seulement disponible dans un nombre très restreint de stations : 15 pour le RER et 6 pour le métro, sur un réseau en comptant plusieurs centaines. Pas de WiFi dans les tunnels ni dans les couloirs, non plus. De plus, si un accès gratuit existera bien, ce dernier devrait proposer des débits vraiment dérisoires en comparaison avec les possibilités d’un hotspot, et plus proches des débits offerts par l’EDGE soit à peine 512 kb/s. On est bien loin des hauts débits auxquels on s’attendait ! Enfin, des publicités seront affichés sur les appareils des utilisateurs gratuits. Un service qui n’est, disons-le, plus attractif du tout.
Il sera possible d’opter pour une version payante, ce qui devrait donner accès à de meilleurs débits mais compte tenu de l’emplacement des bornes, les personnes qui s’abonneront à ce service ne seront sûrement pas très nombreux.
Source | Les Echos
Premier !
Bravo
C’est une honte ce wifi… Autant dire que c’est non pour moi même gratuit….
Pratique pour les personnes ayant besoin d’une connexion entre deux rames.
Par contre le coup du « premium »pour avoir un meilleur accès va en faire râler plus d’un !
Pour ou contre les radiations du wifi dans le métro ? Contre ^^ il y en a déjà assez avec Mcdo, Starbuck et tous les autres ! De quoi avoir de bon maux de tête :)
ou est l intérêt, si le service est limité ou payant ?
pour ma part je ne capte peut être pas dans les tunnels mais au moins sur le quai j ai droit au gprs/edge
Hahahaa.. les parigos et leurs métro..
C’est fini le père Noël :-/
Faut pas dire des trucs comme ça … Les mômes de 4 ans ont des iPhone désormais !!!! Suffirait qu’ils tombent sur ton commentaire , et …. :/
MDR
Franchement, avec les moyennes de forfait data des opérateurs qui vont de 1 a 3Go avec en plus le partage de connexion autorisé, je trouve que c’est jeter l’argent par les fenêtres.
Totallement inutile…
Rien de plus a ajouter.
Incroyable, je ne prends pas le métro pour rester sur le quai mais pour plutot prendre le train, donc l’inaccessibilité sous les tunnel, c’est vraiment la chose la plus débile, suffit qu’a mettre des amplificateurs a chaque 500 mètres et c’est reglé
ça ou rien c’est du pareil au même !
+1
Aucune utilité comme si j’allais louper mon RER pour aller me balader sur le wifi qui donne à le même débit que l’EDGE.
Je sais pas pour les autres mais pour ma part j’arrive à aller sur internet avec mon iPhone 4s pendant un trajet en métro avec des débit de l’ordre de 30ko/s ( ça varie selon les lignes )
@Dariak, tu ne prends certainement pas la 8 car malgré que se soit la ligne la plus longue c’est aussi la plus vide, le vide absolu en terme d’edge que ce soit free ou orange.
Bon bref aucune utilité sauf de se prendre une dose de radiation wifi en plus !
Rien à gagner et tout à perdre… et une nouvelle excuses pour augmenter les tarifs des transports non ?
Une France qui taxe n’est pas nouvelle au us tu la partout
C’est beau quand même, on déploie des bornes wifi la ou ça sert a rien, et a coté de ça, moi qui habite a 30 min de paris je suis encore sur du 512 étendu chez Orange par ce qu’il n’y a rien d’autre.
Y’a raison qu’il élargisse les gens qui en on besoin mais pas les zone inutile
Aaaah les parigos, vous faites rire ^^
moi je n’ai pas d’iphone mais un ipod. ca me permettra de chopper un wifi dnas le métro (encore faut il que je sois sur la bonne station) mais le débit semble médiocre.
j’pense que ce sera encore mieux de sortir du métro et de chopper un free wifi dans la rue !