Apple : procès perdu contre Samsung
Apple est engagée dans un très (trop ?) grand nombre de procès, il s’agit principalement de procès pour violation de brevets, mais pas seulement. Rien qu’aujourd’hui, il a été question d’amende pour publicité mensongère en Australie [Lire : La justice australienne valide l’amende d’Apple pour publicité mensongère], et demande de compensations par des anciens salariés d’eBizcuss, mis en liquidation judiciaire [Lire : 75 ex-salariés d’Ebizcuss traînent Apple aux prud’hommes].
Le procès qui nous intéresse cette fois se jouait entre la firme à la pomme et Samsung, aux Pays-Bas et plus précisément au tribunal de La Haye. Un procès durant lequel Samsung a obtenu gain de cause : il avait en effet attaqué Apple, après que celle-ci l’ait traîné en justice pour avoir copier ses appareils. Les brevets concerné par cette décision sont tous relatifs à la technologie 3G, et ont été violés sur un grand nombre d’appareils iOS, à savoir les iPhone 3G, 3GS, 4 et 4S ainsi que les deux premiers iPad. Apple devra verser des dommages et intérêts proportionnels aux ventes depuis août 2010, ce qui peut mine de rien représenter une somme non négligeable.
Comme le constate Generation NT, il s’agit d’une décision plutôt inhabituelle sur le long terme, Apple obtenant beaucoup plus souvent ce qu’ils souhaitent des tribunaux. Victoires toutes relatives puisque Samsung s’est jusqu’à présent toujours débrouillé pour « contourner les plaintes en modifiant ses appareils », ou encore « en obtenant l’annulation de la décision initiale ».
Source | Generation NT
Amande? Oh non quand même…
C’est vrai que j’avais pas compris la phrase au début lol
Et mois quand je dis à Siri : » ou est mon frère » il me localise rien !!
Il connaît pas le nom de mon frère et encore moi sa localisation…
Publicitaire mensongère aussi ! Ai-je droit de porter plainte ?? LOL
ont en as rien a faire ou est ton frère et je ne vois pas le rapport avec la news .
a force de dire que c’est les autres qui copie quand soit même ont fait de même ont as ce que l’ont mérite
1) va dans tes contacts, dans celui qui correspond à ce que Siri sait sur toi (le contact « Moi » quoi), et marque qu’un tel est ton frère, c’est sûr, Siri va pas deviner!
2) pour que ça marche, il faut télécharger l’application « Localiser mes Amis » sur l’App Store (gratuit)
3) réfléchis et documente-toi avant de critiquer bêtement ;-)
Griboully a rajouter lol je pense + qu’il voulais blaguer …
Maintenant on voit des LOL partout :-)
Siri il a des antécédant Corse ??
achaque fois tu lui demande quelque chose tu passe plus de temps a le faire toi meme Ha Ha Ha !!!
Parce qu’ils copient Samsung, maintenant?
Siri étais déjà sorti chez Samsung sur une autre appellation !!! Alor moi je me demande qui copie vraiment!!!!
Puis si on as envie de critiquer Apple qu’ont critique oh!
et toi tu est sur de tes source ou est tu aveugle au fin font d’une grotte?
si Samsung obtenant l’annulation de la décision initiale c’est qu’au départ elle est non fonder et que apple corons des juges dans son fief .
Oui Biensure….
Réveille toi Alex, Samsung faisait de la téléphonie bien avant Apple!! Regarde des modèles de Samsung avant la sortie de l iPhone Tu vas être surpris je pense. Alors oui Apple copi sur ses concurrents ( pas que Samsung )
Pas d’accord. Samsung a copié le menu, la facilité ( pour certaine chose) et le tactile. Pcq avant le sois disant tactile chez Samsung beh c étais un écran plastique ou fallais appuyé à mort pour valider la touche or qui phone par exemple il faut a peine effleurer pour toucher. Fin soit. Je sais ce que je dis et surtout que c les concurrents qui copie sur Apple
enfin la justice prend une bonne décision et les envoie balade chacun dans sont coin.
pour le tactile tous évolue de plus c’est pas apple qui l’as inventer mais une star tup française (bordelaise) Alors poupougne ALEX le pro apple
Apple réinvente ce qui existe déjà, en mieux. Les autres se contente de faire la même chose, sans chercher à innover un produit, c’est triste.
et ça continue …..
En 2010, Apple attaquait Motorola pour violation de brevets, ce dernier répliquant aussi par une contre-plainte. L’ensemble de la procédure vient d’être annulée faute d’arguments suffisamment solides.