Notre poisson d’avril d’il y a 3 mois pourrait désormais être plausible à la vue des dernières rumeurs : si l’on en croit le Sunday Times, Research In Motion ou RIM serait sur le point de revendre toute sa division matérielle, et donc sa gamme de téléphones BlackBerry, ce qui provoquerait une division de l’entreprise en deux parties distinctes. En effet, la mauvaise forme de l’entreprise et ses résultats catastrophiques n’ont pas l’air de s’améliorer au fil du temps, il se pourrait que ce soit l’une des dernières options possibles.


En ce qui concerne la partie non vendue de RIM, elle devrait se concentrer sur tout ce qui touche aux logiciels : ventes de licences pour son OS pour mobile BlackBerry 10, mais également d’autres logiciels comme BBM ou des logiciels de communication à destination des entreprises. Parmi les acheteurs potentiels, Facebook et Amazon sont notamment cités : le premier pour concrétiser son projet de Facebook Phone [Lire : Facebook débaucherait-elle des ingénieurs d’Apple ?], le second pour compléter sa gamme de tablettes Kindle avec un téléphone.

Quant aux résultats financiers du premier trimestre, qui pourraientt infirmer comme confirmer la tendance, ils n’ont pas encore été divulgués par le géant canadien. Une rumeur qui, si elle aboutie, irait totalement à l’encontre des affirmations de Thorsten Heins, CEO de RIM, il y a quelques mois. En effet, ce dernier stipulait clairement que « l’entreprise ne souhaite pas se faire acheter ».

Source | The Verge