Vous vous rappelez peut-être de l’énorme data center d’Apple, qui a récemment décidé de se mettre au vert [Lire : Le premier data center d’Apple 100% écolo]. Comme vous le savez, ce dernier a pour principal but de recueillir les données iCloud des possesseurs de produits Apple. mais il ne suffit manifestement pas aux besoins du service de la firme à la pomme.  Par conséquent, c’est un nouveau data center qui va bientôt voir la jour, et il devrait se situer dans le sud-ouest des Etats Unis, dans l’état du Nevada.


Ainsi, des représentants d’Apple se seont rendu à Reno, pour participer à une réunion organisée par la commission du comté de Washoe. Ils y ont abordé un point en particulier, celui d’un investissement de près d’un milliard de dollars dans un tout nouveau data center, qui se situera dans le Reno Technology Park. Mike Folks, le représentant d’Apple, y a discuté avec les membres de la commission, assurant qu’il était là pour une « relation d’au moins 30 ans ».

Ce data center devrait commencé à être construit en août, et devrait être fini pour fin 2012, si tout se passe au mieux. Une construction qui, selon les prévisions du bureau du gouverneur, créera 300 emplois, sans compter les 500 autres durant le durée de la construction. Rien n’est gagné toutefois, puisque plusieurs signatures sont nécessaires avant le début du projet, dont celle du conseil municipal de la ville.

Via | Cult Of Mac