Nous vous en avons parlé hier, Research In Motion ou RIM a annoncé ses résultats financiers qui sont, pour le moins qu’on puisse dire, très en dessous de ce qu’on attendait [Lire : RIM annonce des résultats financiers désastreux]. Toutefois, Reuters nous apprend aujourd’hui que RIM pourrait s’allier avec Microsoft pour équiper ses prochains mobiles de l’OS de Redmond, à savoir Windows Phone !


Une information qui de par sa source est plutôt plausible, Reuters reposant sur trois personnes « proches du dossier », et toujours d’après eux, il s’agit de l’une des options que les dirigeants pourraient choisir, pour sauver la firme de la disparition. Cette option viendrait s’ajouter à celle de tout bonnement vendre la branche mobile [Lire : RIM pourrait vendre sa branche mobile]. Ce serait ainsi Steve Ballmer qui avait présenté ce partenariat à la firme, un partenariat du même type que celui signé avec Nokia.

Parce qu’en effet, tout cela n’est pas sans rappeler ce qu’a fait Nokia : l’entreprise était au bord de la faillite, et l’on connait le succès, pas fulgurant certes mais tout de même, qu’a eu le Nokia Lumia. Il s’agirait d’un coup désespéré, et s’il rencontre le même succès que les autres smartphones du géant canadien, cela pourrait tout bonnement signer son arrêt de mort.