Apple verse 60 millions de dollars à Proview pour utiliser le terme iPad en Chine
Proview est une société chinoise ayant déposé le terme « iPad » en Chine, et qui depuis ne cesse d’attaquer la firme de Cupertino en justice, dans l’espoir d’en tirer un quelconque avantage financier. En effet, Proview a tenté à de nombreuses reprises de faire interdire la vente de l’iPad en Chine [Lire : Terme « iPad » : Apple en passe de perdre une bataille contre Proview], Apple n’a donc pas eu le choix, elle a versé près de 60 millions de dollars à l’entreprise chinoise, argent qui va lui permettre d’éponger une partie de ses très lourdes dettes, qui s’élèvent à près de 180 millions de dollars.
Le tribunal en charge de l’affaire précise que, par conséquent, l’affaire a été mise de côté, et qu’une fois le payement effectué, le brevet du terme « iPad » serait transféré à Apple, qui pourra ainsi vendre sa tablette en Chine sans crainte. Rappelons qu’Apple affirme avoir payé pour le brevet en 2009, version des faits contredite par les avocats de Proview qui disent que « la compagnie n’a jamais officiellement vendu le brevet à Apple », Apple n’ayant aucune preuve de ce qu’elle avance. Proview demandait au début la somme faramineuse de 400 millions de dollars.
Source | MacWorld
Donc si Apple attaque, c’est pour défendre justement sa propriété intellectuelle des vilains copieurs, mais si c’est un autre, c’est juste pour du pognon?
Tu parle d’un objectivité :)
+ 1
+1 c’est bien ce que je cherche a faire comprendre au fan boy Merci
Je m’en convains enfin , Apple perd les pédale . Y en a marre des procès . S’il n’ont plus d’argument , Qu’ils laissent les autres poursuivre leurs aventures . Le rêve est terminé . Ils supportent pas l’idée de ne plus être les seules sur le marché .
Tu as lu l’article au moins?
Parce que bon,c’est pas eux qui ont fais le procès et cela pas pour une question de produit mais d’utilisation de nom…
Tu mélanges beaucoup de choses. Là ce n’est pas un procès pour une quelconque copie (car oui ces procès sont débiles et ne font que baisser la côte des sociétés), il s’agit d’une question de nom, de propriété intellectuelle.
Les chinois sont doués dans ceci, je ne veux pas les stigmatiser mais quand on voit qu’ils sont capables de faire des procès avec des entreprises françaises de foie gras ou de champagne par exemple car soit disant ils possèdent ledit nom correspondant au produit…
Sauf que dans le cas présent, c’est Apple qui a attaqué Proview, laquelle a répondu à l’attaque d’Apple, il faut parfois se la fermer et regarder de l’autre coté….
Apple paye pour un brevet en 2009 et n’en a aucune trace… c’est tout de même bizarre ça!
Apple a racheté la marque Ipad, sauf pour la Chine où Proview exploitait encore le terme Ipad.
c’est des chose qui arrive quand ont est pas
honnête ont ne peut fournir des preuves . et ce n’est pas la première fois de la part d’apple voir sur ce site Apple débouté en appelle ce qui arrive quand il ne soudoient pas un juge
Arrêtez un peu. Ce qui s’est passé, c’est que Apple avait utiliser une société écran pour acheter la propriété intelectuelle du terme « iPad » ( ceci afin d’éviter de les acheter au prix fort sous prétexte qu’Apple est blindé). Et Ce genre de pratique est commune, seulement, Proview sentant qu’ils auraient pu demander bien plus s’ils avaient su qu’ils le vendaient à Apple, à tenter le procès pour violation de propriété intelectuelle.
et as gagner contre la tricherie d’apple