Le repos a été de bien courte durée pour Apple. Hier, nous vous parlions des 60 millions de dollars qu »elle a dû verser à Proview, pour que la marque lui cède le terme « iPad » dont elle avait la propriété en Chine [Lire : Apple verse 60 millions de dollars à Proview pour utiliser le terme iPad en Chine]. Cette affaire semble avoir donné de l’espoir à certains, puisqu’on apprend aujourd’hui qu’une société chinoise du nom de Jiangsu Xuebao vient de lancer une nouvelle procédure contre Apple.

Cette fois, on reproche à la firme l’utilisation de « Snow Leopard » : en effet, « Xuebao » est la traduction littérale de Snow Leopard en chinois, or ce terme est justement déposé par la société, qui soit dit en passant, travaille dans le secteur des produits chimiques à usage domestique. Au cas où vous confondriez avec un système d’exploitation pour ordinateur.


Apple avait tenté de déposer ce même terme, en 2008 soit un peu avant le lancement officiel de Snow Leopard, mais sans succès, étant donné qu’il appartient à Jiangsu Xuebao depuis l’an 2000. L’entreprise demande des excuses de la part de la firme de Cupertino et 500 000 RMB en dommages et intérêts, soit près de 62 500€ après conversion.

Source | Mic Gadget