Chine : Apple attaqué en justice à cause de Siri
C’est le troisième cas de procès en Chine pour Apple en quelques jours seulement : après les 60 millions de dollars reversés à Proview qui possédait le terme « iPad » en Chine, et après le lancement d’une procédure judiciaire contre Apple et son Snow Leopard, une troisième entreprise vient de porter plainte contre Apple, et toujours en Chine. L’affaire concerne cette fois l’assistant vocal pour iPhone 4S et iPad 3, Siri.
Ainsi, pour Zhizhen Network Technology, le créateur d’un autre assistant vocal nommé Xiaoi Bot, Siri viole un de ses brevets en particulier, qui concerne un « système de messagerie instantanée ». Xiaoi Bot est en effet installé avec un certain nombre de logiciels de chat comme Windows Live Messager ou Yahoo! Messager.
Pour appuyer ses accusations, l’entreprise a recours à cette vidéo particulièrement étonnante :
A première vue, les deux interfaces se ressemblent tellement qu’on pourrait croire qu’il s’agit d’un clone chinois du Siri d’Apple, un clone comme en voit par dizaines dans l’Empire du Milieu. A un détail près : le logiciel et plus précisément le brevet dont il est question dans l’affaire existe depuis 2004, soit avant la sortie même du tout premier iPhone. On vous tient au courant quant au déroulement du procès.
Source | Cult of Mac
Jattend de voir la reaction des fanboy parce que la c flagrand …ca date de 3 ans avant memel le 1er iphone …
Non mais sérieusement… Y’en a vraiment qui vont croire à cette supercherie ? Les chinois sont des experts en falsification et corruption. A tout les coups, même le gouvernement est impliqué dans cette « guerre froide » technologique. Le truc est un clone de Siri et on veut nous faire croire que ça existe depuis 2004 alors que même les smartphone n’avaient même pas le potentiel pour gérer la reconnaissance vocale ? Tsss… Pauvre Chine
Gege : totalement d accord avec toi ! C des clochards de Chinois qui veulent toucher de l’argent c est tout. Comme tu le dis , a cette époque la aucun smartphone faisais ça , en plus il ressemble terriblement a Siri
Salut Alex et oui encore un……. retour de bâton que cela soit vrais ou pas la justice nous le diras
au faite Alex bisous d’amour je te kif
au faite Alex ses clochards de chinois feront bientôt de toi un clochard français ou tous du moins européen ;)
Tu a tout dis niveau copie et compagnie les chinois ils adorent ça .
Je pense qu’on en aurait entendu parlé avant.
Qui ne connaît pas siri?
Alors lors de sa présentation ça aurait du faire tilt direct chez ses soi disant proprio ( bizarre des chinois qu’il revendiquent la propriété de quelque chose, alors que le sport national est de justement ne reconnaître aucune propriété!)
Euh Siri est une techno acheté par apple qui ENSUITE la « amélioré » et ensuite là introduit dans iphone 4s.
Donc soit la techno acheté par apple a été créer genre en 2005, racheté en 2008, dévellopé durant 2 ans et sortie en 2011 et là APPLE la dans la baba car la techno racheté est une copie de celui du chinois.
Soit la techno acheté par apple a été créer genre en 2003, racheté en 2008, dévellopé durant 2 ans et sortie en 2011 et là le chinois va raquer grave car la techno racheté est une copie de celui de Apple.
3ème solution
Apple a des avocats vicieux et du coup il fait porté le chapeau disant qu’on lui a vendu une techno copié à son insu ^^
Comme par hasard ils attaquent 9 mois après la sortie du logiciel, et puis comme si un portable était capable d’utiliser un logiciel comme celui ci en 2004… Vraiment nimporte quoi ces chinois
Bien d’accord avec toi
les chinois sont comme les autres donc apple .
Tching tchang tchong ^^
quand finira ces guerres de brevets :-)
Comment etes-vous ? Quand c’est Apple , ah ils revolutionnent , et quand c’est les autres , ils trichent . Eh bien Apple a deterré la guerre des brevets , qu’ils s’appretent a y faire face . Que dis tu de Proview ? Je crois aussi que l’industrie mudicale se preparerait contre iTune …Dire qu Apple a deposé une affaire en justice contre le Galaxy Nexus , justement à cause de Siri . Ça ne fait que commencer chers fanboys
voila qui est bien dit
Rosty tu parles de fan boy mais que fais tu ici alors?
Je reste objectif . Ça ne vous agace pas qu’à tout bout de champ Apple brandit un brevet ?
C’est quoi cette vidéo?? On croirait que ça été tourne dans scierie avec le son embiant! On parle de haute technologie là!
Ça sent le coup de pub..
Comment vous rager parce que Apple est attaquer mdr. Bientôt il y aura une nouvelle religion dont le Dieu est Apple. Omg c’est bon c’est pas parce que c’est marquer Apple que les autres peuvent pas être meilleur. Les chinois des tricheurs ?! Mdr ni
Ils sont juste trop intelligent. Ce sont les occidentaux qui sont trop con. Ils délocalisent leurs technologies et usines dans un pays qui était peu développer. La Chine c’est comme un leurre. Et les occidentaux les pauvres poissons trop con pour aller mort à l’ameçon. Maintenant la Chine les bouffes comme des pions tant au niveau technologique que économique. Si ce n’est d’autres. Regarder autour de vous. Et chercher des produit non chinois… Ou même asiatique. Ah si peu être la poussière et encore. C’est la la puissance du monde asiatique. Ils contrôlent tout !! La puissance occidentale n’est que provisoire. Si les chinois veulent quelque chose au un pays ne peut y résister longtemps étant donner leur puissance économique technologique et politique. Haha moi j’adore apple et j’adore que D’autre les attaquent et font rager les fanatique d’Apple. Et ce qui me fait rire c’est que Apple ce n’est pas du 100% Apple ! Donc sans les sous traitant je me demande à quoi ressemblerait un iPhone dans nos mains…
Faut te faire soigner tu sais, ça peut être grave à ce stade… Sinon oui, je suis assez dubitatif sur ce coup-là, c’est sur qu’en 2004 je me souviens que je venais à peine d’avoir mon premier GSM en couleur, alors qu’une technologie comme Siri existait déjà, hum…
Eh ben toi tu as du acheter ton premiers téléphone en 2004 tout simplement car Siemens avait sorti le premier tel en couleur en 1999 (4 couleurs) et ericson à sortie le t68 en 2001 qui était le totalement en couleur!!!’ arrêter de croire qu Apple inventé tout, vous croyez que c est Apple qui a inventé le smartphone? Ben non c est Sony ericson avec le P900 en 2003 qui avait écran couleur, écran tactile etc…
ahahah, relis mon com, je n’ai rien dit de tel… Et je continue à penser que la technologie était trop peu évoluée pour développer même un bébé Siri.
bien dit j’aurais pas dit mieux Jeremie
Lisez bien l’article, il n’est à aucun moment indiqué que cet assistant vocal est pour smartphone. Et au fait, les « clochards » comme vous dites sont ceux qui fabriquent vos précieux idevices.
Serieux vous etes tous des gens qui vivent dans un monde imaginaire!! L’iphone est a 90 % fabriqué en chine, et vous croyez qu’apple sont les meilleures mdr
Hé les gars faut apprendre à lire avant de les traiter de clochards. En aucun cas l’article dit que c’est pour smartphone. Il est utilisé par MSN ou Yahoo messenger … Mais bon les fans boys vont dire que en 2004 MSn n’exister hein ? …
N’exister pas
eh bien accessoirement, en effet, Yahoo messenger (==> 2006), windows live messenger (==> 2005)
Vous etes des fou serieux!!!
Mais perso sava pas m’empêcher de dormir !!!
Biz biz biznaise
Et puis serieu au prix ou son vendu les iPhone je suis sur que c est une miettes de pain qu’il von lâcher au chinois
Mdr!!! Ces chinois sont juste incroyables.
Attendons la suite ça va être amusant.
Corriger moi quelqu’un mais comment aurait il mis un assistant vocal sur un ordi, les micros d’ordinateur sont loin de ceux des téléphone, on aurait donc eu droit à un assistant pourrie. Et sur les smartphone de l’époque je suis septique, car l’interface n’aurait pas été intéressante.
Pour prouver que le logiciel existait en 2004 qu’il le montre sur un appareil de 2004, pas sur un téléphone android récent, qui lui prouve seulement que c’est une copie se siri.
Cest drôle un logiciel inconnu jusqu’au jour ou il se met à accuser les autre de copie, hummm…
C’est drôle, c’est la même politique qu’Apple, qui fait breveter des trucs souvent déjà existant, puis qui fait des procès pour faire tomber les concurrents.
Sauf que pour Apple, ça ne vous dérange pas.
C’est apple qui va avoir resons sur cette affaire , c’est une vulguere copie de Siri ce logiciel
Une copie breveté presque 8 ans avant la sortie de Siri, tout à fait.
C’est le brevet qui date de 2004, pas le logiciel qui a été ensuite développer pour Windows live Messenger et Yahoo. en principe,on dépose un brevet et ensuite on développe…
Aaaah, enfin quelqu’un qui sait lire
franchement tout les fanboy la vous devriez apprendre a lire un article correctement, car en effet c’est le brevet qui a été déposé en 2004 et NON la technologie qui existe depuis 2004
Ce qui pour apple est la même chose, quand eux déposent un brevet, peu importe la date, ils font un procès à quiconque utiliserait ou aurait utilisé la chose, même si ça n’a pas été implanté sur les terminaux de la pomme.
Au fait, voici encore des déboires d’Apple contre HTC cette fois-ci, le slide to unlock n’appartient en fait pas à Apple car c’est HTC qui l’a utilisé en premier en 2004…Apple c’est fortement inspiré des autres cette année-là, lisez le compte rendu de l’audience :
Un tribunal de Londres a en effet rejeté une action d’Apple qui avait attaqué la société taïwanaise HTC sur la base d’un brevet européen obtenu sur cette technologie en 2010. Les juges ont considéré qu’Apple ne pouvait pas se prévaloir d’une fonctionnalité dans un téléphone commercialisé… en 2004 déjà par HTC.
Ce dernier a aussi été blanchi d’avoir enfreint des brevets concernant le tactile multipoints, le clavier multilingues et son application de gestion de photos. «Nous restons cependant déçus qu’Apple s’obstine à vouloir concourir dans les tribunaux en lieu et place du terrain». La firme de Cupertino s’est contentée de rappeler sa position. «Nous pensons que la concurrence est saine et nécessaire, mais les concurrents doivent créer leurs propres technologies innovantes au lieu de copier les nôtres».
Bon, c’est parti pour ma vision des choses :
Premièrement, MSN existait bel et bien en 2004, et même bien avant!Déjà en 1999 on avait droit à un Log qui prenait les contacts de msn, AIM (AOL) et un autre dont je ne me rappelle plus le nom pour les regrouper.
Pour ceux qui est des chinois, même s’ils fabriquent les iDevices, ce ne sont pas eux les cerveaux! Remettons les choses à leur place, ils sont payés dans des usines, à la chaîne, une misère, pour assembler les portables! Lorsque l’on voit « made in china » cela veut dire => FABRIQUE EN CHINE, non pas « pensé, inventé,conceptualisé, testé, fabriqué » ! Ce n’est pas la Chine qui se porte bien économiquement, mais c’est grâce à elle que les pays développés se tiennent facilement, car la Chine reste un endroit ou la délocalisation, les prix de fabrications et le cours monétaire font que l’import/export après réalisation du produit permettent, QUOIQU’ON EN DISE, de vendre leur produit à un prix acceptable! Car un iPhone Made in USA serait vendu 1800€, puisque son coût de fabrication serait à la hauteur d’une paye américaine ! Le pays, à ne pas confondre avec la Chine, qui est actuellement sur développé technologiquement est le Japon !
Ceci étant dit, l’article ne parle pas d’une technologie qui été en cours en 2004 mais bien d’un BREVET. On peut déposer un brevet pour une simple idée! Si ça se trouve elle n’était même pas en cours de réalisation! Le brevet pour la Microsoft Surface I (sorte de table basse tactile et communicant en wi-fi avec des 10aines d’appareils) à été déposé début des années 90′ ! A cet époque, si on parlait de tactile, c’est parce qu’il y avait Star Trek ! l’ordinateur personnel n’étant même pas envisagé par la population puisqu’il n’existait que pour les pros (banque, bourses …)Pourtant, un brevet à été déposé pour un grand écran tactile en couleur et en Wifi !! Alors oui, un brevet peut être déposé bien avant que le produit soit conçut, et c’est justement à cela que ça sert, a protéger SON idée le temps de pouvoir la réaliser!
Pour ce qui est de la vidéo, je reste dubitatif car l’apparence est trop semblable et même si Apple l’a copié, il aurait changé la charte graphique de l’appli. D’ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ils s’en prennent qu’à Apple, S-Voice d’android est quasi-similaire ! A mon avis ça sent le coup tordu d’android suite à l’interdiction de la vente de ses tel aux états-unis!
pourquoi quand c’est les autres c’est un coup tordu ? et android n’as rien a faire dans cette histoire
a moins que Zhizhen Network Technology est google ? mais il me semble que non ;)
Je met simplement en parallèle les deux systèmes concurrants principaux : SIRI et S-Voice.
Si tu compares les deux systèmes, ils sont semblables non? Donc à partir de ce constat, je me pose la question : Je suis la firme chinoise à la base de cet outil, et les 2 premiers mondiaux dans la reconnaissance vocale sur smartphone utilise mon idée…Pourquoi je n’en attaque qu’un seul?
Ce n’est pas une question de pro-apple ou pro-android, pas du tout, ce n’est qu’un constat très objectif!
A cette question, il y a une réponse qui prédomine : Et si?
=> Et si Android, dont certains smartphones sont interdits à la vente sur un des plus gros marché de la vente des smartphones (états-unis)avait décidé de payer cette firme chinoise? Pas dans le but de porter un coup financier à Apple, on en est plus là, mais dans le but de dé-crédibiliser son concurrent principal? (ce qui est plus important économiquement parlant)
Et puis surtout, pourquoi cette firme attaque Apple et non pas la start-up qui à conçu SIRI ?
Ce sont des questions qui se posent, que la justice va se poser, car elles semblent assez importantes et flagrantes.
Encore une fois, ce n’est que mon simple avis, mais ça fait longtemps que je ne vis plus dans le monde des bisounours, le monde des affaires est une mer pleine de requins,et je ne perdrai pas mon temps à défendre une multinationale ou une autre.
Mais tu mets le point sur Google, je n’y ai pas pensé mais récemment ils ont sorti Google voice ( plus puissant, et graphiquement différent, je regrette juste l’icone du micro qui est toujours la même)mais vu la qualité de leur reconnaissance vocale, je ne pense pas qu’ils aient besoins de bassesses, ils ont assez confiance en leur produit.
la recherche vocale existait sur Android avant Siri…
Là n’est pas la question…
J’ai acheté mon premier smartphone il y a 2 ans ( donc bien avant la création de Siri) et il faisait déjà reconaissance vocale. En fait, savoir qui a copié sur qui revient à se poser la question : qui entre la poule et l’oeuf a existé en premier :)
Ce qui me chicote aussi c’est comment apple aurait pu copier un système NON DÉVELOPPER ET SEULEMENT BREVETÉ ? Certain diront peut être que le système à été développer il y a 4 ans par exemple et que apple la copié dernierement mais comme par hasard le système est présenté sous un téléphone tout récent. Pour finir il est vraie que la reconnaissance vocal existe depuis un bail sur android mais sûrement pas avant 2004. De plus, le s voice de Samsung ressemble beaucoup à Siri donc au systeme de reconnaissance vocale mentionné dans l’article. Donc si Apple est à blâmer , Samsung aussi. Bien que beaucoup de preuve sont la pour prouver que l’histoire ne tient pas debout.
En attendant « on dit » que Apple est le meilleur et tout, mais Apple doit quand même faire dans son froque pour essayer d’interdire les ventes de ses concurrents. Essayer de trouver sur Google une vidéo reportage tourner en corée dans la firme de Samsung. À côté Apple c’est un GSM noir et blanc avec un jeu Snake dedans…
« font dans leur froque ». C’est ta vision. Si la concurrence payait les brevets dus, y’aurait pas de procès point.
Et parce que je vous sens venir, Apple le fait aussi, je suis d’accord, mais bon la concurrence se gêne pas non plus pour lancer des procès.
Dans ce cas-ci, ca ressemble quand même à une belle arnaque par contre.
De toute façon Apple ne risque une à ce niveau la, puisqu’ils ont eu même racheter « l’assistance vocal » donc Siri. Donc à partir de ce moment la, si il a été racheter en bon et du forme, c’est l’ancien propriétaire qui devrais ramasser vue que ça m’appartenait à eux, donc… Et au faite en répondant au coms plus haut^ je ne serais pas étonné non plus comme cité au dessus que ce sois un coup de Samsung pour ce venger sur Apple à cause de l’interdiction de plusieurs appareils. Mais bon, voilà quoi. Moi j’en est rien a faire. Je ne m’en fait pas. Que le plus honnête de tous gagne. Sinon à part ça « ABI LE PROCHAINE IPHONE » !
P.s. : Hamed le faux français : je ne suis pas un débile de français, de 1 suis pas français et de 2 vue ton nom arrête de parler des français comme ça. Après tout tu vie chez eux à ce que je sache. Sinon pour te répondre moi aussi jtm Hamed !! Haha
MDR le bruit derrière !!! Et bizarrement … On dirait quoi ?? UNE SCIERIE !!!! Vous voyez pas comme une corrélation avec ….. SIRI !?!?! {^_^}
De toute façon chaque fabricant de telephone a déjà copié quelque chose chez quelqu’un d’autre