Nous vous parlions il y a quelques jours de la (très mauvaise) décision d’Apple de se passer de l’EPEAT, une certification ayant pour but de garantir que ses produits sont écologiques [Lire : Carton rouge pour Apple qui décide de se passer de la certification écolo]. Nous vous avons également parlé des retombées de cette décision en prenant l’exemple de la ville de San Francisco aux Etats-Unis[Lire : Ecologie : San Francisco ne dépensera plus en Mac, et Apple réagit]

Voilà qui a semble-t-il bien fait réfléchir Apple qui a décidé de faire marche arrière et de réparer son erreur, au moyen d’une lettre ouverte qu’ils ont publiée sur leur site web.


Ils y affirment avoir récemment eu des retours de clients de longue date, « désappointés » d’apprendre qu’Apple allait retirer cette norme de leurs produits. « Je reconnais que c’était une erreur, et à partir d’aujourd’hui, l’EPEAT s’applique à tous les produits Apple qui en ont la possibilité « , affirme Bob Mansfield au nom de la compagnie.

L’une des dernières apparitions publiques de Bob Mansfield sous son costume de vice-président sénior de l’ingénieurie matérielle, nous vous annoncions en effet il y a deux semaines qu’il prendra très bientôt sa retraite [Lire : Apple : Bob Mansfield part à la retraite].