Bad Date Rescue ou comment se sortir de situations inconfortables
On a tous déjà été confronté à une position qu’on ne souhaite pas trop voir s’éterniser : une discussion avec le voisin trop bavard, un rendez-vous que vous souhaitez interrompre au plus tôt, étant deux bons exemples. Et c’est justement cette dernière raison qui a poussé à la création d’une application nommée Bad Date Rescue [Lien App Store – Gratuit – iPhone].
Le principe est simple : l’application en question va générer un faux appel vers votre iPhone, un appel qui apparaîtra comme si c’était un véritable appel, et vous permettra ainsi de sortir de situations embarrassantes ! Si vous savez exactement quand vous allez avoir besoin de ce secours, vous pouvez planifier un appel à un jour et une heure précise, mais vous pouvez aussi opter pour une « quick rescue », c’est-à-dire un « sauvetage rapide », en lançant un appel dans 3 secondes, une minute et ou cinq minutes.
Trois scénarios sont pré-entrés dans l’application, vous allez ainsi choisir entre votre patron qui a besoin de vous « TOUT DE SUITE », votre mère vous annonçant que votre « soeur va avoir un enfant! », ou encore votre voisin qui vous prévient que de l’eau sort de votre appartement. Et pour que tout paraisse le plus réel possible, vous pouvez facilement éditer le nom du contact qui vous appelle, ajouter une photo, et changer la sonnerie. Il est pratiquement sûr et certain que personne ne se rendra compte de rien !
Bad Date Rescue [Lien App Store – Gratuit – iPhone] est dès à présent disponible sur l’App Store.
Source | OSX Daily
Il y a aussi fake call, qui est rapide est simple d’utilisation
mdr ce genre d’appli
Je dis pas nom x) Vraiment fallait y penser =D
non*
Excellent !!
Pourquoi se compliquer la vie avec des applis inutiles? Si je n’ai pas envie de parler à quelqu’un je ne lui parle pas et si je n’ai pas envie de rester quelque part je n’ai qu’à aller ailleurs!!!
Oui enfin, si toutes les situations était aussi simple… Certaines sont délicates, D’ailleurs qui n’en a jamais rencontrer ? Ne serait ce que pour ne pas vexer la personne en face.