Voilà de quoi bien démarrer le week-end : vous savez tous qu’Apple a été condamné, à la suite d’un procès qu’elle a perdu, à poster sur son site web un message stipulant que les tablettes de Samsung ne copient pas ses iPads, et ce, pour réparer la fausse impression donnée ces derniers temps [Lire : Apple doit poster un message montrant que Samsung n’a pas copié l’iPad]. Ce message devra ainsi figurer sur son site britannique, pour une durée de 6 mois !

Joy of Tech s’est donc amusé à imaginer les réactions des principaux responsables de chez Cupertino, à savoir Tim Cook, Jonathan Ive, Scott Forstall et Philip Schiller (sauf erreur), pour ensuite les réunir dans un petit comics :


« Tim Cook tient une réunion d’urgence chez Apple ». Il annonce aux trois vice-présidents la mauvaise nouvelle. Chacun propose alors sa solution : Jonathan Ive propose un texte blanc sur fond blanc, Schiller propose d’écrire le message en Klingon (Star Trek) ou en langue elfique, alors que Scott Forstall demande si fermer le site ne serait pas moins douloureux. Mais ce n’est pas au goût de Tim qui les menace de leur tatouer le message d’excuse sur le front s’il n’ont pas d’idée très vite !

Phil Schiller trouve finalement la solution : « Comme ordonné par la justice, les tablettes de Samsung ne sont pas près d’être aussi cools que celles d’Apple. Il est donc évident qu’il n’ont pas copié la tablette. Et si c’est le cas, ils ont fait du très mauvais boulot ».

Et selon vous, à quoi ressemblera le message qu’Apple publiera, si leur appel à la décision est rejeté ?