Humour : le message d’Apple sur son site web à propos de Samsung
Voilà de quoi bien démarrer le week-end : vous savez tous qu’Apple a été condamné, à la suite d’un procès qu’elle a perdu, à poster sur son site web un message stipulant que les tablettes de Samsung ne copient pas ses iPads, et ce, pour réparer la fausse impression donnée ces derniers temps [Lire : Apple doit poster un message montrant que Samsung n’a pas copié l’iPad]. Ce message devra ainsi figurer sur son site britannique, pour une durée de 6 mois !
Joy of Tech s’est donc amusé à imaginer les réactions des principaux responsables de chez Cupertino, à savoir Tim Cook, Jonathan Ive, Scott Forstall et Philip Schiller (sauf erreur), pour ensuite les réunir dans un petit comics :
« Tim Cook tient une réunion d’urgence chez Apple ». Il annonce aux trois vice-présidents la mauvaise nouvelle. Chacun propose alors sa solution : Jonathan Ive propose un texte blanc sur fond blanc, Schiller propose d’écrire le message en Klingon (Star Trek) ou en langue elfique, alors que Scott Forstall demande si fermer le site ne serait pas moins douloureux. Mais ce n’est pas au goût de Tim qui les menace de leur tatouer le message d’excuse sur le front s’il n’ont pas d’idée très vite !
Phil Schiller trouve finalement la solution : « Comme ordonné par la justice, les tablettes de Samsung ne sont pas près d’être aussi cools que celles d’Apple. Il est donc évident qu’il n’ont pas copié la tablette. Et si c’est le cas, ils ont fait du très mauvais boulot ».
Et selon vous, à quoi ressemblera le message qu’Apple publiera, si leur appel à la décision est rejeté ?
Excellent article :)
Je pense que apple va dire que les tablettes Samsung sont mieux en mettant un smiley ou un clin d’oeil ! ;)
Je pense que ça va se retourner contre Samsung !
Même si le message ne seras pas dans l’interet de samsung ça leur feras quand même de la pub, bonne ou mauvaise la pub reste de la pub… Bref samsung s’en sort encore trop bien malheureusement… ;(
ahahah, bien méchant l’article, mais tellement drôle
Ils ont qu’à l’écrire en flash…
Secte ca me fait peur je revient plus ..
Ils ont qu’à écrire en tout petit tout en bas :
« Samsung n’a pas copier nos tablettes, normal vu que leurs tablettes sont nul et de mauvaise qualité ;) »
Je pense que se serai bien
« Nous sommes aujourd’hui heureux de pouvoir vous affirmer que Samsung n’a pas copié l’iPad, dans le cas probables où nous nous tromperions, cela montrerai la grande capacité de cette société à copier un bon produit pour en faire un mauvais »
Exelent
Et pensez vous que l’humour sera autoriser par le juge ?
Faut surtout que apple arrête de prendre les gens pour des c** celui qui veux un apple achète un apple et pas un samsung et le contraire est aussi vrais .
donc ce n’est pas parce-que machin ressemble a machin que c’est le même machin .
Apple peut poster un message ecrit en blanc sur une page blanche! en effet le juge les a condamnés à poster un message mais sans préciser s’il devait être lisible :) lol
La je plussois, c’est vraiment pas con ce que tu dis ! +1
Surtout qu’il faut le mettre sur le site, mais pas d’endroit spécifié… Ils ont qu’à le mettre sur une page sans lien pour y accéder et avec un code, de manière que Google ne répertorie pas cette page.
Haha vraiment génial l’idée d’un texte blanc sur fond blanc, parfaitement dans l’esprit de pureté d’Apple :D
dans quel sens pureté ? ou c’est comme d’hab ils triches ?
Texte blanc sur fond blanc !!!
Le pire dans tout ça, c’est que c’est sûr qu’Apple va se servir du jugement du juge comme quoi l’iPad est plus cool. Donc il ne faut pas se surprendre si on voit un message de ce genre…
Samsung fait des tablettes ?
Je savais pas !
Ah oui, c’est une ardoise et une craie, je me disais bien .
tien manquais plus qu’un comic ;)
Apple se doit d’afficher le message en clair sur leur site, rester digne et assumer la défaite, Steve Job l’aurait fait bien qu’il crachait sur Samsung, il savait ravaler sa fierté quand il devait. Donc en noir sur fond blanc.
« Toute reproduction ou copie est illégale, merci Samsung de continuer d’essayer d’arrêter ! »
Il est bien celui proposé par le comic