S’il y a une question qui est sur toutes les lèvres ces derniers temps, c’est bien la suivante : « A quand la sortie du prochain iPhone ? », et sa dérivée directe, « Dois-je acheter un iPhone 4S tout de suite ou attendre l’iPhone 5 ? ». Et comme d’habitude, les rumeurs se contredisent, et la réponse à la deuxième question est un peu plus complexe qu’un simple oui ou non !


Ainsi , on a pendant un moment entendu parlé du mois d’août prochain [Lire : L’iPhone 5 annoncé le 7 août prochain ?], mais rien de totalement fiable, et au fur et à mesure que la date indiquée approche, la probabilité que ce soit le cas approche de plus en plus du zéro. Reste la date plus plausible du mois d’octobre, comme pour l’iPhone 4S donc. Il va donc falloir se poser une petite question, pour répondre à celle de tout à l’heure, et donc choisir entre acheter tout de suite ou patienter.

C’est très simple, avez-vous absolument besoin d’un nouveau téléphone dans les semaines qui viennent ? On peut considérer de manière assez sûre qu’on est à moins de 3 mois de la sortie de l’iPhone 5. Si vous pouvez vous permettre d’attendre aussi longtemps, alors oui, attendez et achetez l’iPhone 5 dès qu’il sera disponible. Par contre, si votre appareil actuel est en fin de vie, alors n’hésitez pas, prenez un iPhone 4S dès que possible. Dites-vous bien qu’il ne sera pas dépassé du jour au lendemain.

S’il y a une chose qui peut encore vous retenir, c’est l’idée qu’Apple puisse utiliser la même arme qu’avec l’iPhone 4S, c’est-à-dire une fonction exclusive à son dernier modèle. Avec l’arrivée de Passbook sur iOS 6, peut-être une manière de payer simplement avec votre appareil, reposant par exemple sur la NFC [Lire : Nouvel iPhone : 4G au programme avec de la NFC et 1 Go de RAM ?] ? En tout cas, n’hésitez pas à nous laisser votre avis sur la question dans les commentaires.

Source