Samsung est en train de pousser Apple à poser toutes ses cartes ! En effet, pendant le procès qui l’oppose à la firme de Cupertino, le géant coréen a avancé un argument qu’il pensait imparable : Apple se serait fortement inspiré de Sony pour ses travaux en créant un prototype du nom de Jony, prototype qui aurait mené à la création de l’iPhone premier du nom. Mais en fait, ce n’est pas le cas.


Ainsi, Apple a dévoilé des croquis de Purple, un autre prototype, ayant vu le jour bien avant les travaux (qualifiés d’amusants) sur Jony, d’où le nom très proche de Sony. Et ce serait donc Purple qui aurait mené à la création de l’iPhone, et pas Jony. Si Jony date de 2006, Purple a lui été dessiné dès août 2005, et les travaux sur l’iPhone ont été finalisés en avril 2006, pour ensuite être lancé en janvier 2007 par Steve Jobs.

La juge Lucy Koh, que vous commencez à bien connaître, a par conséquent interdit à Samsung de présenter des preuves montrant qu’Apple a copié Sony durant le procès. Une décision plutôt normale, puisqu’il est question de Samsung et d’Apple. Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur le procès dans ce PDF regroupant les documents du procès.

Source 1, source 2.