C’est une anecdote originale que nous rapporte BusinessInsider à propos du cofondateur d’Apple, Steve Jobs, qui a bien failli commette l’irréparable, à savoir provoquer une fuite du tout premier iPhone, avant que celui-ci ne soit présenté officiellement pendant le MacWorld en janvier 2007. Ils ont ainsi obtenu un témoignage d’un des ingénieurs d’Apple à ce moment là, qu’ils se sont empressés de retransmettre sur leur site web.


Ainsi, l’ancien employé nous raconte que l’iPhone expérimentait quelques problèmes avec le WiFi, et qu’ils souhaitaient par conséquent améliorer sa réception sans fil. Pour ce faire, un certain nombre d’entre eux sont venus chez Steve, armés de leurs iPhone encore à l’état de prototype, parce que sa maison avait des murs très épais, et que le WiFi passait difficilement, ce qui leur était par conséquent utile dans leurs recherches. Mais problème, quelqu’un sonne à la porte, et Steve va ouvrir … toujours avec l’iPhone dans la main.

En ouvrant la porte et en se rendant tout de suite compte de son erreur, Steve s’empresse de cacher l’appareil derrière son dos, pour empêcher le livreur de FedEx, en face de lui, de l’apercevoir. Une erreur qui a failli coûter très cher à Apple, et qui serait entièrement revenue à Steve ! Pour nous montrer à quel point ce secret était important, l’employé précise que Steve demandait aux ingénieurs de transporter leurs prototypes dans des boites Pelican (qui ressemblent à peu près à ça) pour les amener chez lui, et qu’autrement, ces prototypes ne quittaient jamais le campus !

Et si vous avez envie de revivre la keynote de l’époque, le LiveText organisé par Engadget à l’époque est toujours en ligne.