Vous connaissez peut-être la plateforme américaine de VOD Hulu Plus, qui permet de voir des films et séries à volonté pour un prix défiant toute concurrence, mais qui n’est malheureusement disponible pour le moment qu’en anglais, et seulement aux Etats-Unis (sauf si vous êtes malins). Et bien Apple vient de l’intégrer silencieusement à l’Apple TV, ce qui l’ajoute à Netflix, une autre plateforme fournissant le même genre de services.


Il suffit ainsi de redémarrer l’Apple TV pour voir le nouveau service apparaître. Les utilisateurs auront le choix entre utiliser leur compte Hulu Plus, profiter de la première semaine gratuite, ou acheter de l’accès, et ce, directement via iTunes. Une arrivée prévisible, étant donné que Hulu existe déjà sous forme d’application pour iOS (mais réservée aux USA), et est déjà intégré à d’autres boxes comparables à l’Apple TV, comme Roku.

Mais concrètement, en quoi ça nous regarde, nous qui n’avons de toute manière pas accès à ces sites ? Hulu Plus (et Netflix) sont tous deux appelés à voir le jour dans l’international sous peu, dès qu’ils auront réglé les différents conflits liés aux droits d’auteur en Europe par exemple, des négociations étant actuellement en cours.