Si vous avez (la chance d’avoir) mis la main sur un MacBook Pro Retina, vous êtes peut-être déçu par la qualité de l’affichage de certaines de vos applications préférées. Si l’écran Retina tient ses promesses, et si les applications d’Apple sont aussi belles qu’escompté, la plupart des autres ne sont pas encore prêtes, et donc pas adapté à cet affichage haute résolution. Et parfois, ce n’est qu’une question de réglage.


Mais il est possible d’obliger les applications à passer vers cet affichage, au moyen d’une manipulation plus ou moins simple, et qui marche assez bien sur des applications comme Word ou Photoshop. L’astuce consiste en fait à modifier le fichier « info.plist », contenu dans le dossier « Contents » des fichiers de l’application visée. Il faudra ensuite rajouter une clé, « NSHighResolutionCapable », et lui mettre « True » comme valeur, comme montré dans l’image plus haut.

Cette manipulation devrait avoir ajouter une case nommée « Ouvrir en basse résolution » dans le menu « Fichier > Lire les informations ». Vous l’avez compris, il ne vous reste plus qu’à la décocher, et les performances graphiques du logiciel en question devrait s’améliorer drastiquement.

Vous pouvez retrouver le tutoriel complet ici, en anglais certes, mais accompagné d’images et facile à comprendre.

Source.