Il y a un mois, les aficionados de la Pomme apprenaient avec étonnement que la villa du défunt Steve Jobs avait été l’objet d’un cambriolage durant lequel plus de 60 000 $ de biens personnels et de matériels informatiques avaient été dérobés. La veuve qui a gardé la maison familiale situé au sud de San Francisco, dans la Silicon Valley, s’était alors empressée de porter plainte contre X. La justice américaine n’aura pas tardé à mettre la main sur un suspect. L’homme âgé de 35 ans vient d’être arrêté et mis en détention.


Le voleur qui a commis ce méfait en l’absence de la famille de Steve Jobs, parti le temps que des travaux de rénovation soient effectués, ne savait pas où il mettait les pieds. « Les preuves semblent indiquer que la maison cambriolée a été choisie au hasard », a expliqué Scott Tsui, du bureau du procureur. Et d’ajouté : « j’imagine qu’après être entré, il s’est rendu compte à un moment que ce n’était pas la maison de n’importe qui ». Ce qui a trahi Kariem McFarlin, c’est son butin. Parti avec notamment trois iPad, un Mac mini, un iMac, trois iPod, deux iPhone, un MacBook, une Apple TV, le suspect, ci-tôt rentré chez lui, s’est connecté à iTunes avec le matériel de Steve Jobs. Les serveurs d’Apple ont rapidement identifié le matériel déclaré comme volé et contacté la police locale. Ni une ni deux, l’individu a été inculpé.

Comme quoi, cambrioler la villa du regretté Steve Jobs n’est pas une entreprise facile… Kariem risque jusqu’à 7 ans et 8 mois de prison. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la rénovation de la toiture de la villa est presque achevée…

Source | Mercury News & Europe 1