Cambriolage de la maison de Steve Jobs : un suspect arrêté
Il y a un mois, les aficionados de la Pomme apprenaient avec étonnement que la villa du défunt Steve Jobs avait été l’objet d’un cambriolage durant lequel plus de 60 000 $ de biens personnels et de matériels informatiques avaient été dérobés. La veuve qui a gardé la maison familiale situé au sud de San Francisco, dans la Silicon Valley, s’était alors empressée de porter plainte contre X. La justice américaine n’aura pas tardé à mettre la main sur un suspect. L’homme âgé de 35 ans vient d’être arrêté et mis en détention.
Le voleur qui a commis ce méfait en l’absence de la famille de Steve Jobs, parti le temps que des travaux de rénovation soient effectués, ne savait pas où il mettait les pieds. « Les preuves semblent indiquer que la maison cambriolée a été choisie au hasard », a expliqué Scott Tsui, du bureau du procureur. Et d’ajouté : « j’imagine qu’après être entré, il s’est rendu compte à un moment que ce n’était pas la maison de n’importe qui ». Ce qui a trahi Kariem McFarlin, c’est son butin. Parti avec notamment trois iPad, un Mac mini, un iMac, trois iPod, deux iPhone, un MacBook, une Apple TV, le suspect, ci-tôt rentré chez lui, s’est connecté à iTunes avec le matériel de Steve Jobs. Les serveurs d’Apple ont rapidement identifié le matériel déclaré comme volé et contacté la police locale. Ni une ni deux, l’individu a été inculpé.
Comme quoi, cambrioler la villa du regretté Steve Jobs n’est pas une entreprise facile… Kariem risque jusqu’à 7 ans et 8 mois de prison. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la rénovation de la toiture de la villa est presque achevée…
Source | Mercury News & Europe 1
Faut etre con quand meme !!
Faut pas chercher à le comprendre…. ;)
Mais il y a des avantage d être le boss d Apple car toute les personnes qui se sont fait voler leur iPhone aimerais bien Apple puisse transmettre à la police ses donner ;)
tu m etonne pour nous lambda c est paperasse
Dommage mon nom de famille n’est jobs, j’attends toujours des nouvelles de mon 4S volé, localisé mais disparu …
Balaise les mecs ! Ils retrouvent les materiels des plus fortunees mais quand c est pour nous il ne bouge pas le petit doigt ! Argent quand tu nous tiens !
c’est normal, je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous, mais ici au canada, la police ne fait que qui lui rapporte: donner des billets de circulations. Les cambriolages vols , méfaits de touts genre ne sont que très rarement enquêté, ils s’occupent un peu des crimes très graves et encore, les affaires de pédophiles et agression sont la plupart du temps ignoré.
faut se faire tuer ou dépasser la limite de vitesse pour attirer leur attention.
Votre iphone volé c’est le dernier de leur souci.
Comme en France
Mais nous on a la racaille qui est protégé en plus
Bon c’est une espèce en voie de disparition aussi .
pas sur car nous somment des fabricant de racaille ,ont soutient nos enfants quand il font des grosse bêtises et ont leur trouvent toujours des excuse la ou il y en as pas au lieux de leurs mettre un bon coup de pied au cul
Si une présumée personne commettait ce genre d’incivilité en France, ce serait un crime contre l’humanité dont on entendrait parler d’ici 400 ans ou 500 ans…