Apple et Samsung réagissent suite au verdict de leur procès
Aujourd’hui est un bon jour pour Apple puisque la société californienne a remporté une bataille, et quelle bataille (lire : Samsung doit verser 1 milliard de dollars à Apple) ! Elle a remporté face à Samsung, son principal concurrent dans la téléphonie, une lutte acharnée qui a durée plusieurs jours durant lesquels les avocats de chaque partie ont tenté tant bien que mal de prouver que l’adversaire avait copié ses brevets. Les jurés ont donné raison à Apple. Suite à cela, Apple tout comme Samsung ont tenu une déclaration donnant ainsi leur ressenti. Pour Apple, la justice a bien fait son boulot, elle y parle notamment de « valeurs » en plus de simples brevets. Evidemment, Samsung de son côté y voit un point noir. « Le verdict d’aujourd’hui ne doit pas être vu comme une victoire pour Apple, mais comme une perte pour le consommateur américain ».
Communiqué d’Apple :
Nous sommes reconnaissants au jury pour leur service et pour avoir consacré leur temps à écouter notre histoire et nous sommes ravis d’enfin pouvoir le dire. La montagne de preuves présentées au cours de ce procès a montré que la copie de Samsung est allée bien plus loin que nous le pensions nous-mêmes.
Les procès entre Apple et Samsung furent bien plus que des questions de brevets ou d’argent. Ils étaient axés sur les valeurs. Chez Apple, nous apprécions l’originalité et l’innovation et nous y consacrons nos vies pour créer les meilleurs produits du monde. Nous faisons ces produits pour satisfaire nos clients, et non pour que nos concurrents en fassent des copies flagrantes. Nous saluons la cour pour avoir jugé le comportement de Samsung comme étant voulu et pour avoir envoyé un message fort et clair indiquant que voler n’est pas juste.
Communiqué de Samsung :
Le verdict d’aujourd’hui ne doit pas être vu comme une victoire pour Apple, mais comme une perte pour le consommateur américain. Il conduira à des choix restreints, moins d’innovations, et des prix potentiellement plus élevés.
Il est regrettable que le droit des brevets puisse être manipulé pour donner le monopole à une entreprise sur les rectangles avec des coins arrondis, ou sur la technologie qui est améliorée chaque jour par Samsung et les autres entreprises. Les consommateurs ont le droit de choisir, et ils savent ce qu’ils achètent quand ils achètent des produits Samsung. Ce n’est pas le dernier mot dans cette affaire ou dans les batailles livrées dans les tribunaux autour du monde, où certains ont déjà rejeté plusieurs réclamations d’Apple. Samsung continuera à innover et offrir du choix au consommateur.
Source | The New York Times
Si Samsung s’ameliore et donne ainsi le pouvoir d’inovation à Apple qui prends ou pas les devants par la suite, c’est donné le Baton pour se Faire Battre !
Alors qu’on sait que Samsung a plusieurs departements et qu’ils peuvent faire ce que personne a fais aujourd’hui ..
Neanmoins Steeve.J a fais fort avant de partir !
Mangez des Pommes d’ici là !
http://coree.aujourdhuilemonde.com/pourquoi-la-defaite-face-apple-est-une-bonne-nouvelle-pour-samsung
Un article intéressant pour mieux comprendre Samsung….
Maintenant, c’est une victoire spectaculaire pour Apple mais elle a été donné sur ses terres, et en ces temps les ricains sont plus que nationaliste
Zut j’avais pas fini mon commetaire!
Sinon Samsung a été quand meme condamné pour des brevets pathétiques, genre le rebond en fin de page, ressemblance d’icône etc
Apres c’est sur que le 1er S1 s’inspirait énormément de l’iphone
Mais ce que je retiens de tous ca, c’est que Apple commence a avoir peur de Samsung, ils proposent quelque chose d’alternatif équivalent ou de mieux (c’est selon les points de vus) du coup ils dépassent
Apple en terme de vente, apple a tenté d’interdire les tablettes Samsung aussi car ils sentent le vent tourné (les jurés ont deboutés Apple au sujet des tablettes d’ailleurs)
Je suis un pro Apple, mais je crains que cette victoire ne soit que de la poudre aux yeux pour se rassurer eux même, oui ils ont gagné mais Samsung va continuer a vendre des S3 et librement leurs tablettes…
De toute façon ca ne peut etre qu’une bonne chose d’avoir un concurrent serieux, ca forcera Apple a continuer vraiment d’innover et voir, soyons fou, de baisser les prix! Lol
Ils ne baisseront pas les prix quand tu vois le prix de fabrication d’un iphone , c’est pas des truc a 10 euros de chez samsung :D lol ( humour )
J’ai plus les chiffres en tête mais oui un iPhone coute cher a produire mais non il ne vaut pas se prix la, ils se font une marge de dingue dessus lol
Vous pensiez vraiment que passer de 16go a 64go coute vraiment 400€ de memoire? Ca serait pourtant plus simple (pour le consomateur, pas apple) de mettre un slot de carte sd
Mais ils le font pas pour justifier ce prix
Mais c’est de bonne guerre car les gens continuent d’acheter malgres ca et le prix
D’où ma reflexion, si samsung pouvait les ammener a une reflexion sur certains points on sera gagnant! ^^
Totalement d’accord avec toi sur tous les points… J’ai un iPhone certes, mais j’adore Samsung aussi. Et c’est vrai que faire le procès aux US est particulièrement con… Désolé d’être si vulgaire mais bon faut pas abuser non plus quoi…
Le début de la fin d’Apple. Dommage que S.Jobs ne soit plus la. Il n’aurait jamais voulu d’un tel procès.
Steve Jobs voulait les trainer dans une guerre thermonucléaire !!!
T’es trop drôle toi, enfin c’est pas bien grave mais SVP restons objectifs et bien informés.
Quant à Samsung, leur communiqué est sans cohérence face à la montagne de preuves qui s’est accumulée contre eux sans parler des consignes internes poussant à la copie du moindre détail, Apple n’avait pas idée d’avoir été emboitée à ce point. Ce fut je pense le coup de grace pour Samsung dans cette fin de procès. J’ignore comment un tel document a pu sortir de leur services (si qqun a l’info)
Et pour Samsung qui y voit un recul: à l’avenir, comment un tel suiveur ferait-il pour copier si demain les vrais créateurs voient leurs innovations pillées et leurs droits bafoués? Là les consommateurs seront réellement lésés et n’auront plus qu’un maigre choix entre un Samsung ou un samsoule chinois. Justice a été rendue et justement selon moi. Il faut récompenser l’innovation et assurer sa pérennité en garantissant que les sommes gigantesques investies en recherche et développement ne le soient pas au profit du concurrent !
Le procès ne date pas d’hier (d’ailleurs LES proces) mais bel et bien sous la demande de S J qui, rappelons le, voulais « écraser » androïde et plus largement la concurrence… Ce n’était pas un dieu gentil arrêtez un peu.
En même temps en Corée, Apple a été condamné déjà 9 fois pour violations de brevets, des sommes de 30 à 200 millions de Dollars, donc autant dire que c’est une goutte d’eau pour Samsung que de payer ces 1 milliards de Dollars.
A mon avis samsung avait meilleur temps de copier, de payer 1 miliard, mais de toujours être dans le coup, que de ne pas copier et de se retrouver dans la même situation que blackberry.
Ouais t’as raison!
Le communiqué de Samsung me fait bien sourire, on sent bien la frustration lol. De toute façon pour nous ça changera rien.
N’oubliez jamais l’histoire qui s’est produite avec windows et mac os x apple a laisser faire microsoft et ils se sont pris une bonne raclée maintenant il ne veulent plus que ca se reproduise avec ces nouveaux produits !!!! que l’un de vous ose dire que samsung n’a pas de fortes ressemblance avec les produits apple c’est que vous etes des couilleux !!! desole d’etre si mechant mais c’est la verite !!
il les a obligé, ne pas copier, mais faire de la merde. ça veut dire leur truc original chinois qui auront en fait plus de succès à la longue, parce que les gens en sont plus attirés par des trucs moches que beaux.
et ça sera bien pour tout le monde. que les produit apple restent que pour une minorité et les produits samsung pour une majorité ou les classes populaires.
C’est moi où même dans les propos de Samsung ils s’enfoncent » Il conduira à des choix restreints, moins d’innovations, et des prix potentiellement plus élevés.
Il est regrettable que le droit des brevets puisse être manipulé pour donner le monopole à une entreprise sur les rectangles avec des coins arrondis, ou sur la technologie qui est améliorée chaque jour par Samsung et les autres entreprises. » donc ce que je lis entre les lignes, c’est oui on a copié mais pour l’ameliorer (enfin on essaie), désolé si côté innovations on est pas douées mais ça revient moins cher.
» Les consommateurs ont le droit de choisir, et ils savent ce qu’ils achètent quand ils achètent des produits Samsung. Ce n’est pas le dernier mot dans cette affaire ou dans les batailles livrées dans les tribunaux autour du monde, où certains ont déjà rejeté plusieurs réclamations d’Apple. Samsung continuera à innover et offrir du choix au consommateur ». On a jamais dit que le consommateur n’avait pas le droit. Et le coup du « les consommateurs savent ce qu’ils achètent » du préfabriqué Apple à la chinoise (coréenne) en plastic (bien souvent) et qui coûtent moins cher forcément c’est « made in china » c’est comme tout si tu veux de la qualité, tu mets le prix!
Une chose m’échappe dans vos commentaires!
Cette condescendance vis à vis des produits chinois.
Je vous rappelle que tous les produits apple sont fabriqués en chine.
Aucun rapport. Eux parlent des marques chinoises, les produits Apple sont créés aux USA et fabriqués en Chine pour des raisons de coûts. Ta remarque est donc totalement inutile