Apple vs Samsung : Tim Cook félicite ses troupes
Ce début de week-end est placé sous le signe de la victoire d’Apple face à Samsung. Le géant américain a réussi à faire pencher la justice en sa faveur pour une question de brevets. Après que chaque partie ait eu l’occasion de réagir suite à ce procès (lire : Apple et Samsung réagissent suite au verdict de leur procès), c’est au tour de Tim Cook, PDG d’Apple depuis un an maintenant, d’exprimer quelques mots à ce sujet. Ce mail envoyé aux employés de l’entreprise de Cupertino reprend un peu le même ton que celui employé par la porte-parole d’Apple un peu plus tôt avec quelques passages similaires. Les valeurs sont de nouveau au programme. Un point très important semble-t-il pour Tim Cook et ses équipes.
Mail de Tim Cook :
Aujourd’hui est un jour important pour Apple et pour les innovateurs du monde entier.
Beaucoup d’entre vous ont suivi de près le procès contre Samsung à San José depuis quelques semaines. Nous avons choisi une action en justice à contrecœur et seulement après avoir demandé à Samsung d’arrêter de copier notre travail à plusieurs reprises. Pour nous ce procès a toujours été quelque chose bien plus important qu’une simple histoire de brevets ou d’argent. C’est une question de valeurs. Nous apprécions l’originalité et l’innovation et nous y consacrons nos vies pour créer les meilleurs produits du monde. Nous faisons ces produits pour satisfaire nos clients, et non pour que nos concurrents en fassent des copies flagrantes.
Nous avons une dette de gratitude envers le jury qui a investi son temps à écouter notre histoire. nous sommes ravis d’enfin pouvoir le dire. La montagne de preuves présentées au cours de ce procès a montré que la copie de Samsung est allée bien plus loin que nous le pensions nous-mêmes.
Le jury s’est maintenant exprimé. Nous saluons la cour pour avoir jugé le comportement de Samsung comme étant voulu et pour avoir envoyé un message fort et clair indiquant que voler n’est pas juste.
Je suis très fier du travail de chacun d’entre vous.
Aujourd’hui, les valeurs l’ont emporté et j’espère que le monde entier l’a compris.
Tim.
Source | 9to5Mac
Wouhou!!!!! Apple a gagné (pour l’instant)
Il ne parle pas du milliard de dollard dans ce courrier mdr
En même temps en Corée, Apple a été condamné déjà 5 fois pour violations de brevets, des sommes de 30 à 200 millions de Dollars, donc autant dire que c’est une goutte d’eau pour Samsung que de payer ces 1 milliards de Dollars.
Le protectionnisme US gagne, les innovateurs perdent comme le pense la plupart des observateurs et spécialistes.
Quand sera t il du procés Motorola/Apple où 2 sociétés US vont être en confrontation (avec Google propriétaire de Motorola), les jurés ou juges cette fois auront plus de mal pour se mettre d’accord sur un résultat impartial, on peut encore espérer, cette fois ci.
Yes iPhone rules!!!! Enfin il faut en finir avec samsung!
Il faut surtout en finir avec les troll et les c***
Enfin Apple pourra désormais dire qu’ils viennent d’innover l’ios 6 . Je crois qu’on ne mesure pas la portée de ce qui vient de se passer. Les us viennent de montrer qu’ils protègent leurs poulains . Un procès qui se déroule sur les terres d’Apple , que voulez vous que ça donne . Surtout qu’au début l’on a rejeté toutes les preuves de Samsung . Mais je voulais signaler une dernière chose , si c’était une entreprise française qui avait été condamné de cette façon , auriez vous la même joie? Attention ça n’arrive pas qu’aux autres . C’est d’ailleurs un encouragement accordé à Apple de poursuivre les autres concurrents.N’oubliez pas qu’il veulent se lancer dans à peu près tout. Et attendez vous qu’ils brevette dans d’autres domaines , et cette fois ci on s’apercevra du danger qu’apple fait peser sur toute la société . Bravo à Apple et adieu la concurrence . Sèche tes larmes cher consommateur , tu ne l’avais pas compris ainsi, pauvre de toi. À qui le prochain tour HTC , ANDROÏDE , ALCATEL…
Je suis désolé mais les preuves de samsung étaient franchement moisies.. SI ce procès s’était déroulé en corée, les juges auraient aussi fait les mères poules avec samsung… Aujourd’hui Apple ne fait que défendre le fruit de leurs innovations. Samsung a rien innové du tout, juste utilisé des technologies déjà existantes !
J’ai acheté 3 iPhone 2 iPod 1 iPad et 1 MacBook c’est dire si je suis pro Apple mais ce verdict avec les conséquences d’interdiction de vente qui vont en découler marque la fin de la concurrence par l’innovation et le début d’un monopole indu d’Apple !!! Vive les prix qui vont monter en flèche, l’innovation se paiera au compte goutte à chaque génération (avec obligation d’achat bien entendu)
Rosty et Yoo: Je ne suis pas foncièrement en désaccord avec vous, mais je crois que vous avez tort quand vous dites que la concurrence est morte. Samsung est un octopus géant de la technologie, il touche à absolument à tout et a un fort capital sympathie en Asie. Ils vont continuer à créer des choses dans le domaine de la téléphonie. Mais maintenant on va avoir plus de vrais idées Samsung chez Samsung et moins de calquages du Springboard Apple, c’est tout. Et je trouve que c’est positif pour la vraie innovation et la concurrence positive.
Yes papi
Beau discours qui me met les larmes au yeux !