Steve Jobs pensait déjà à une sorte d’iPad en 1983
Le blogueur Marcel Brown a mis une cassette en ligne mardi dans laquelle on peu entendre une intervention complète de Steve Jobs lors de l’International Design Conference de 1983 à Aspen. L’homme y décrit sa vision de l’informatique et permet d’apprécier l’idée ferme que ce jeune de 20 ans se faisait de sa démarche. A la 25e minute, il évoque le futur iPad :
« La stratégie d’Apple est très simple. Ce que nous voulons faire, c’est placer un ordinateur incroyablement bon dans un livre que vous pouvez emporter n’importe où, et dont vous pouvez comprendre l’utilisation en vingt minutes. Nous voulons faire cela en une décennie. Et nous voulons vraiment le faire avec un lien radio intégré, afin que vous n’ayez pas à brancher quoi que ce soit pour communiquer avec des bases de données plus grandes et avec d’autres ordinateurs. »
Il nous aura finalement fais attendre 27 ans avant de présenter le premier iPad.
Un visionnaire…
De toute façon tout le monde le sait … Steve Jobs est une des plus grande perte de l’histoire de la technologie ! Il n’aurait pas eu ce cancer il en aurait inventé encore des choses :(
« c’est placer un ordinateur incroyablement bon dans un livre que vous pouvez emporter n’importe où »
un ordinateur portable quoi
un NoteBook, bien sur :-)
bientôt on vas nous faire croire qu’il a inventé le papier de toilette :-)
C’est surtout à mégalomane !
Euh pour moi c’est plutot le macBOOK dont il parle et non l’ipad. Il ne parle pas d’ordinateur intégré dans une planche a pain…
Ca ne retire pas à Steve Jobs ses idées visionnaire bien entendu. Il serait bien que les articles soient choisissent avec un peu plus de critiques…
RIP jobs :(
+1
Il regardait aussi les films de SF