iPhone 5 : Free Mobile propose l’annulation des commandes non reçues
Vous avez commandé votre iPhone 5 chez Free Mobile depuis belle lurette et il n’est toujours pas arrivé à destination ? Bonne nouvelle, le quatrième opérateur français propose l’option de rétractation en échange de vous rembourser sous 30 jours. En effet, ce dernier aurait quelques difficultés à se réapprovisionner auprès d’Apple si on en croit la note publiée sur son site internet. Deux choix s’offrent à vous dès à présent : attendre, et dans ce cas il faudra suivre la livraison depuis votre espace client tant bien que mal, ou bien demander un remboursement. Il est d’ailleurs mentionné que « le remboursement des frais déjà engagés aura lieu dans les 30 jours », précisant ainsi que les personnes ayant payé en seule fois se verront remboursé la totalité d’un coup. Pour ceux avec un paiement étalé sur plusieurs mois, seul le premier prélèvement vous sera retourné.
Pas sérieux. Voila le résumé de Free Mobile en deux mots !
Free a le mérite d’être clair avec ces clients ;)
D’autres mvno laisse leur clients dans le flou le plus complet ;)
Ils leur aura fallut du temps pour faire se geste
Niveau communication zero pointé tous comme les autres opérateurs
30 jours ouvrés, donc plusieurs mois :(
impossible hors la loi
C’est complètement dingue! J’ai pas commandé Free mais j’aurai pété un plomb! Ils annoncent ça 20jours après la commande? Et remboursement 30jours? Donc dans 2mois quoi! Niveau logistique y’a tout à refaire sérieux!
Là je suis ok je me retrouve dans cette situation donc en claire mon joujoux pas avant novembre a cuase de Free et un peu Apple
Donc pour commencer je quitte Free
et en 2 étant pro Apple je commence à changer de politique et de point de vu
Je vais peut être me tourner vers une autre marque
J’ai le même souci. je viens d’annuler ma commande et il me dise que je ne serais remboursé que dans 30 jours c’est ahurissant. alors qu’il leur a fallu 3 jours pour me prélever.
je suis comme vous , j’ai annule , en esperant bien revoir mon argent (iphone 5 64go en 4x, commande le 15/09 14h ) portabilite faites le 10/10 vers sosh !!
Free, le roi du Pipo!!
Fallait pas y toucher….
Non là en claire c’est Monsieur Xavier Niel qui se moque de nous en nous prenant pour des pigeons, c’est exactement le terme qu’il a employé envers les clients des autres opérateurs
Ohhh les gars !!!! Faut arrêter de pointer free du doigt pour une erreur de réapprovisionnement !!!! Combien de carotte vous vous éte pris chez les autres opérateur ??? Perso je ne suis pas chez free mais je pense quil faut être un peu moins intransigeant pour une fichu histoire de stock…
Bien vu Alex +1
Je pence exactement pareil c’est n’importe quoi en plus free n’est pas le seul à être en rupture donc pas besoin de vous tourner que sur free
Oui mais c’est pas sur le délai d’attente que je me plaints. Des stocks personne n’en a donc aucun souci. en revanche, ils ont mis 3 jours à me prélever les 749€ et ils me disant qu’il faut que j’attende 30 jours pour pouvoir être remboursé, ça c’est abusif.
Je pense sincèrement que les employés et dirigeants de free doivent crier auprès d’Apple . Croyez vous vraiment que c’est volontaire de leur part .. Ça n’as rien de bénéfique pour eux.
C’est un dernier recourt pour eux que de vous rembourser. Pour justement ne pas vous tenir par les bourses comme le ferais justement orange Sfr et bouygues s’ils étaient dans le même cas. Arrêtez de crier contre Free et visez plutôt Apple et le « contrôle » ( si il y a ) des trois opérateurs historiques qui ont leurs commandes en priorité auprès de la marque contrairement à free qui doit malheureusement attendre… Et donc , VOUS faire attendre.. Il faut regarder plus loin que le bout du nez ;)
Oulalala Free que cest pourrit… Moi direction dual carrier de SFR (je suis un pigeon qui aura son tel avant beaucoup de monde)…
Et dans 6 mois tu diras « merde il me coute bien cher ce tel….juste parce que je suis pressé »…… T’as attendu 9 mois d’arriver au monde tu vas pas pleurer pour qq jours pour un tel
Tu sais ce nest pas un forfait de telephone qui va me plombé mon budget… Et au moins ca fonctionne tout le temps et ca fait bosser des gens je ne suis pas une rapasse comme vous pouvez l’etre cest bien grace a la subvention mobile que tout le monde a pu se payer un iphone un jour et pas grace a votre gougou de Niel dont vous ne savez meme pas ou va votre argent des forfaits (pas reinvestit dans la fibre ni meme pas dans la 3G encore moins dans 4G contrairement a SFR par ex…) voila comment le pigeon t’apprends la lecon.
Et oui que cela plaise ou non Free cest pourrit…
Tu est fâché avec ton orthographe en tout cas….Oui tu es un Pigeon, Oui Merci free pour leur abo qui a fait baisser leurs frocs aux 3 gros et Oui Merci Niel pour tout les progrès
Freebox//Freemobile…
Que free encaisse de la thunes rien a foutre ..Je préfère leur filer 15e que 70 aux gros qui délocalisent et chiale sans cesse…
Appel un des gros pour un probleme tu va rigoler je pense…Free Appel le 15Janv…Le 21 j’avais Internet a la maison avec un super debit adsl
Donc oui MERCI FREE
Ils doivent perdre beaucoup d’argent a cause des rapasses et des profiteurs…
Je rejoins Alex : si vous aviez un tant soi peu regardé les offres, vous vous seriez rendu compte que free vends ses iPhone 5 moins chers que les 3 autres opérateurs et même moins cher que Apple lui même. Et bien évidemment il est le seul à proposer l’achat à crédit et sans intérêt… C’est probablement la raison pour laquelle il n’arrive pas à se réapprovisionner : trop de concurrence
Je suis désormais chez Sosh, j’ai payé l’iPhone 639€ en 4 fois sans frais et j’ai reçu l’iPhone 3 jours après ma commande… D’ailleurs, il ne m’ont pas prélevé avant que j’ai eu l’iPhone entre les mains alors que Free prend votre argent sans même avoir de stock lol.
salut tes content de sosh ?
Oui mais en tant que CLIENT on s’en tape du réapprovisionnement !
Iphone 5 commandé le 17/09 en plusieurs fois ( après avoir eu free au téléphone qui me certifié que j’aurais la téléphone le 24 ou 25 septembre ! )
Résultat depuis coincé a la première étape ( comme beaucoup il me semble ), je les appel tous les jours depuis ( conseillé généralement désagréable et incompétent, obligé de leurs apprendre leurs taf une honte ) toujours jusqua hier la même réponse, on c’est rien démerdé vous avec votre espace personnel un point c tout !
Mais hier coup de théâtre de FREE :
Une conseillère me dis que le financement a été refusé !
Alors que j’avais reçus la confirmation mail de FREE – CA Consumer Finance que mon dossier étais bon au 19/09/2012 !
Je les appels et la il me disent que le financement a été annulé par FREE MOBILE car il ne pouvais pas m’envoyer le telephone et que eu ne voulais pas me prélevé alors que FREE n’a pas honoré sa commande !!
La vrai embrouille j’appelle free de mer… et la eu me redise non tout va bien sans soucis nous comprenons pas !!
J’en suis la depuis le 17/09/2012 et je ne sais toujours pas à l’heure actuel ou en est ma commande, du coup free ma bien enflé, je n’ai pas le téléphone, je ne sais pas si je vais pouvoir l’avoir, il ne veulent pas annulé la commande alors que le délais de 15 jours et largement dépassé donc je ne peut pas en prendre un ailleurs pour le moment !!
Je vous jure ne prenais pas free !
Vous payer moins chère mais vous savez pourquoi, une service de merde, des conseillé vraiment désagréable et incompétent !
Aurel
Pouvoir annuler sa commande et se faire rembourser, c’est bien. Pour autant, est-ce vraiment souhaitable ? Je veux bien annuler ma commande chez Free pour aller acheter directement chez Apple, car après tout 30€ d’écart de prix sur un 16 Go ce n’est pas la fin du monde.
Ceci dit, quelle garantie ai-je maintenant de pouvoir disposer plus rapidement de mon téléphone en procédant de la sorte, puisqu’apparemment il y a rupture de stock un peu partout ?
Tant que Free ne communique pas de délai indicatif de mise à disposition en fonction des dates de validation des commandes, il semble impossible de déterminer comment obtenir le plus rapidement son terminal : soit en restant dans la file d’attente de Free (alors qu’on ne sait justement absolument pas où nous sommes situés dans cette file), soit en repartant pour un nouveau délai en commandant chez Apple, du coup éventuellement plus long que si on était resté sagement chez Free.
La communication reste donc encore largement perfectible, et je considère que des informations importantes nous manquent encore pour l’instant avant d’envisager d’annuler.
Ma commande a été validée le 19/09, avec un paiement encaissé immédiatement et un délai de livraison annoncé de 15 jours maximum. Or, depuis 3 semaines, plus aucune communication de la part de Free, malgré les dispositions de ses conditions générales de vente qui stipulent que Free nous informe lorsque le délai annoncé ne peut être respecté.
Ce n’est donc pas tant le fait d’attendre qui m’irrite, j’ai encore un téléphone qui fonctionne correctement, et la dernière nouveauté à la mode n’a aucun caractère vital pour moi. C’est plutôt le fait d’avoir payé intégralement depuis 3 semaines un produit que je ne recevrai peut-être jamais de la part de Free, et de ne pouvoir avoir aucune certitude sur ce point en l’absence d’une communication convenable, respectueuse et professionnelle de Free.
Enfin, le délai de 30 jours ouvrés pour pouvoir être remboursé me paraît étrangement long.
Pour passer commande chez Apple, cela reviendrait ainsi à doubler temporairement le coût du téléphone, dans l’attente du remboursement de Free. Je pense que tout le monde n’en a pas forcément les moyens, et que cela peut entraîner une forme de captivité des clients qui ont fait confiance à Free.
Salut tout a fais d’accord avec toi !!
Moi non plus ce n’est pas vital et j’ai un phone qui marche aussi pour l’instant mais c’est la façon de faire de FREE qui m’agace !
Quand c’est dans leurs sens ils savent comment te faire payer et te tenir au courant, mais sous prétexte que c une grande boite avec plein de super avocat de mer…. ils s’en tape !!
Vivement que la lois du regroupement de client insatisfaits passe en france ( car pour le moment si tu veux porté plainte tu peux que être seul face a eux )
Pour l’instant y a que la voix des forum pour ce faire entendre mais je suis sur au fond que cela porte !!
FREE SERVICE DE MERDE AUCUN SUIVIS DES CLIENTS HONTE SUR CETTE OPERATEUR, n’aller pas chez eux ……
faut arrêter de critiquer free la… j ai commandé mon iphone 5 le 17 septembre et je viens de le recevoir… en jours ouvrés ça fait 19 jours au lieu de 15… faut quand même pas déconner… si c est pas de la réactivité ça et bien essayé avec sfr et vous verrez ce que c est d être pris pour un pigeon (sans compter leur forfait qui vous entube au plus haut point)!
Perso j’ai commandé chez free le 19/09, mon espace abonné est toujours à l’étape 1 mais je vais patienter, pour maintenant. J’ai su attendre plus de 15 jours alors je ne vais pas mourir. Et puis si c’est pour attendre ailleurs ça ne m’interesse pas. C’est clair que niveau rupture, APPLE est carrément fautif. Juste ce que je reproche a free c’est le manque d’infos concernant » l’évolution » de notre commande, vu le prix du téléphone il est normal que l’on ne veuille pas rester dans le flou. Petrusse, as tu bien reçu un mail et un sms de chronopost juste avant l’envoi de ton iphone ?
……..et bien, je trouve que la société vous a mal habitué….ce n’est qu’un téléphone !!!! Pourquoi êtes vous pressez ?? c’est le drame de nos jours dès que les joujous sont pas à la maison en moins de 3 jours, mais c’est du grand n’importe quoi !!!! Que se soit Free ou un autre, arrêtez d’être aussi intolérant, intransigeant, vous allez le recevoir bordel de m**** !!!
Comme disent certain (oui parce que malheureusement ils sont pas nombreux à réfléchir) ce n’est pas forcement la faute a Free….et pour ce qui est des autres, c’est peut etre parce que d’une part ils ont plus de stock ou bien peu de commande xD….
Mais bon comme il faut un coupable, oui pétons la gueule a Free !!!! pfffff, vous êtes tous pitoyable je trouve !!!! (oui, complètement subjectif comme avis !!!!)
ps: c’est pas comme si a toute les nouvelles sorties iphone et ipad, ils étaient tous en rupture pendant 2 mois….nonnnnnnn….c’est un fait nouveau !!!!!
Mais ferme la toi avec ta phrase de merde « arretez ce nest quun telephone » ta pas encore compris je crois que les professionnels l’utilise pour bosser ? Ou encore comme agenda ou autre ? Tes dans la vie des gens pour l’ouvrir ah pardon ta pas de vie a part la passer sur google a regarder ce qu’apple a fait tu fais rien dans ta vie
On se calme le champion tu vas nous faire une attaque la …O le mec il va criser car il doit attendre un téléphone..
Serieux le comique.
Un pro comme tu le dit a plusieurs téléphones
, un laptop, une tablettes enfin plein de moyens d’avoir son agenda et n’attends pas fébrilement son Iphone comme une pucelle un concert de J.Bieber
Vous parlez dans le vent parce que moi je nest pas d’Iphone, pffiou qui vous a dis que jai commandé ce telephone ? Jai un bon Lumia 900 Blanc pour etre precis vu qu’ici on peut raconter nos vies. En fait jai compris pourquoi Free est souvent en panne il y a tellement de profiteurs et rapasses que le reseau en a marre. Et oui FREE cest de la merde cest la verité qui blesse.
Avant la commande de l’iPhone 5 tu avais quoi??…et il est ou? ne me dit pas que tu as plus de tel alors que tu as n’a pas reçu l’autre??
Et comme dis Lol, je pense que tu as d’autre moyen pour travailler…même si tu prends l’avion tout les matin et soir.
Calme toi, tu n’as pas besoin de me dire « ferme la toi » ou autre pour me faire passer un argument :).
Et j’insiste, ce n’est qu’un telephone….La téléphonie a creer un besoin avec les smartphone et je vois que certain en sont dépendant. Mais c’est pas grave, c’est un choix de vie :)
Jai jamais commandé quoi que ce soit…
Whoua vive free ça à rien a faire en tant que opérateur si ça arrive même pas à tenir les délais !!
ok…. alors toi, tu as la palme !!!!
free n’est pas le seul responsable des retards, en suivant la logique c’est le producteur à sa part dans cet incident
Yen a rien a peter moi j attend le nokia 920 et je garde. Mon 3gs pour le taf
Lol il va y en avoir plein
Voila j’ai commandé l’iphone 5 en 4x sans frais et l’article au dessus stipule que « Pour ceux avec un paiement étalé sur plusieurs mois, seul le premier prélèvement vous sera retourné. » sa veut dire que si j’ai déjà payé deux mensualité ils ne rembourseront seulement que le premier versement ?
Sa veut dire « on te la bien mise »
la pour le coup, je pense que bwbw a raison….tu dois l’avoir dans l’os :/
Pour moi c’est TOTALEMENT IM-PO-SSIBLE. Je n’arrive même pas à concevoir cette hypothèse tellement il paraît évident que ça ne tiendrai pas devant un tribunal. Le remboursement doit être intégral. Je pense que ça ne peut être qu’une erreur de communication de Free (pour une fois qu’il y a communication…)
Hmmm je demandais juste pour savoir pour être sur.. il me reste encore environ 10 jours avant le 2eme versement
Free à eu une sacrée idée avec tous ses sociaux qui font un achat en 4X sans frais y’a de la demande tu m’étonne.
Quand est ce que les gens comprendrons qu’ils doivent acheté selon leurs moyens putin.
Commander sur orange lundi reçu aujourd’hui !
moi aussi je viens d’annuler ma commande. et je vais certaienement partir chez SOSH mais je me pose une question.
je n’ai pas reçu de mail de confirmation de mon annulation et il n’y a plus de trace de ma commande sur mon espace perso free.
si je quitte free maintenant pour SOSH, quelles sont les garanties de me voir rembourser mon argent
car si c’est 30 jours ,… je ne serais déja plus chez eux et donc j’ai un peu peur que si je dois les rappeler ça va pas être simple.
qu’en pensez vous?
d’avance merci
je ne sais pas pourquoi vous vous acharnez sur free, alors ce n’est pas de leur faute si on en construit pas suffisamment
Se n’est pas eux qui prennent les commandes ???
Il ne savent pas combien ils en n’ont dans leurs dépôt ????
Et c normal que l’on sache rien, ni un mail, ni une excuse ?
Free c de la merd…… un point c tout
As-tu écouté parler de soucis comme cela chez les autres ???
Voila pourquoi…………
Ils me font marrer ceux qui se barrent chez Sosh. C’est sur qu’avoir un iPhone 5 et ne pas pouvoir appeler avec c’est super cool (cherchez sur Google »pb réseau iPhone 5 et Sosh ». Et puis de toute façon faut arrêter de tout mettre sur le dos de Free car ça a toujours été le bord… à chaque sortie d’iphone avec des ruptures de stock car Apple n’arrive pas à fournir, donc si vous voulez vous barrer, cassez-vous, ça fera moins d’attente pour ceux qui sont reconnaissants envers Free de ne plus se faire pigeonner avec des forfaits hors de prix.
Donc sous prétexte que l’on paye moins chère c une raison pour ne pas tenir des délais et être incompétent et désagréable ?
Ensuite à l’heure actuelle pansez-vous pas avoir des moyen pour gérer correctement les commande ?
J’ai un bon de commande de par exemple 100 pains au chocolat, je les mets en prévente, je prend 150 prévente alors que je ne sais pas si je vais pouvoir en ravoir d’autre, et c’est normal, en plus on ne parle pas de pain au chocolat a 1€ ni de 150 préventes, donc la on parle de millions d’euro que l’on a tous mis !
J’aimerais savoir combien a l’heure rapporte un million d’euro que FREE de Merd….. place sur notre dos !
Combien gagne t-il sur 30 jours de placement ??
Parceque autrement tu fais une prévente de quelques chose de rechercher entre la prévente et la sortie tu place les tunes et o moment de la sortie tu dis simplement a ben non finalement je vous donnerais rien et en plus je garde t’es sous pour les placé et me faire un max de tune !!
Si toi tu fais sa c l’amande ( voir plus ) direct !
Mais FREE non c normal il faut rien dire ils sont moins chère donc y faut se laisser faire ?????
Bien cordialement Aurel pas content du tout……..
ton argument est plus que comprehensible…mais les années précédente, c’est orange, bouygue et sfr qui faisaient de même. Il est claire que cela n’est pas une raison pour épargner free certes…..mais disons que cela ne me surprend guerre. Free n’est pas tout rose. Je les respect juste parce que grace a leur entrée dans la téléphonie (egal a leur entrée dans le marché internet à l’epoque) ils ont réussis a cassé les prix et tout le monde c’est aligné. Cela ne pardonne pas l’action actuel sur la commande des iPhone 5, mais fais avaler la pilule plus facilement. Une action collective serais des plus interessante, mais personne n’a rien fais pour les 3 géants a l’epoque, alors pourquoi tabasser free maintenant?
Salut,
Ton argument est bon aussi mais il me semble que cette histoire aussi grosse n’est jamais arrivé auparavant ! ( a moins que je me trompe, c’est possible ) mais encaissé des million d’euros ne pas tenir des délais ( dans 5 jours un mois que je patinte comme même et pas un mail de free ni rien d’autre )et ne les remboursés que au bout de 30 jours, sachant que j’ai pu lire aussi ici et la qu’il y a déja des failles dans les remboursement donc avec cette opérateur c’est tout à fais envisageable que le remboursement o final sois de 2 mois, je repose ma question pendant 2 mois tu places 1 millions d’euro combien cela te rapporte au final ?
Free de rembourse effectivement ta sommes de base combien toi tu auras perdu ?? ( et non gagné ) donc free se gave sur notre dos et limite font croire qui ont tout les droit par rapport a toi !!
Après il est vrai que j’ai vraiment un dent contre free, il y un moi s’étais en passant chez eux mon abonnement internet qui c très mal passer aussi, je ne vais pas rentré dans les détail mais 2 mois sans connexion, juste pour une erreurs d’ouverture de ligne ( mais qui sont con bordel )
Donc aujourd’hui ils se sont acharné contre moi a mon tour voili
Bien cordialement Aurel
il est clair qu’en termes de service, free sait vraiment faire de la m****. Effectivement, chez free, soit ca marche de suite, du coup t’es super content, soit ça marche pas et alors la, c’est partie pour la trime….j’étais tech info dans une boite avant, je connais que trop bien se que tu as du vivre….après, free loue les lignes à qui? (je ne sais pas si c’est encore d’actualité :) ) mais souvent les problèmes venait de ft, car ils n’étaient pas foutue de faire cela correctement.
Perso donc, free c’est 1 ou 0……y’a pas d’entre deux ^^.
Question tune, il est clair qu’ils se gavent et ils connaissent tres bien les lois, la preuve rembourser sous 30 jours….t’inquiete, ils ont fait cela aussi pour l’internet, d’ailleurs je crois que le gouvernement fais pareil pour les impôts…tu sais quand il font une erreur de prélèvement, et que tu revois ta tune que deux moi apres…ah ça, pour prendre la tune quand il en manque, y’a du monde, quand il s’agit de rembourser….plus personne :/
C’est triste, mais la société fonctionne comme ça…et tu auras beau porté plainte ou gueulé, ils sont dans la « loi » bizarrement……
en tout cas, je comprend ta haine !!!
Ouai tout a fais d’accord free c 1 ou 0 mais y a pas d’intermédiaire est c bien dommage !!
Je suis d’accord aussi pour « beau porté plainte ou gueulé, ils sont dans la « loi » bizarrement…… »
Par contre sa serais bien que ça change, l’autre jours j’ai vu un reportage sur les regroupement de client insatisfaits aux Etas-unis ( où sois disant o passage l’avocat se faisait un max de tune aussi ) est apparemment sa porte plus et les clients étais dédommagé !
Sa serais bien que cela arrive en France, mais par contre le revère de la médaille serais que les boites sois de plus en plus drastique sur leur mode de fonctionnement, mais bon dans notre cas pour l’iphone je suis sur que pour une fois si tous les personnes ( je ne sais pas combien on est mais apparement pas mal ) concerné se mettrais ensemble on pourrais faire cracher FREE ou que FREE n’abuserais pas comme il le fais !!
Enfin bon au total j’ai pris iphone 4 a sa sortie avec SFR sans aucun soucis, j’ai pris internet avec Orange sans problème pour l’instant avec FREE que des soucis, des cheveux blanc en plus et surtout du temps de perdu !!
Juste pour le fun :
FREE opérateur de merde, service de merde………………
A++ Aurel
Et pendant se temps la :
Espace client commende en attente depuis le 17/09/2012 dans 6 jours exactement 1 moi pour avoir un phone en 2012 honteux, pas un mail de FREE pas un coup de fil !
Peut-être que FREE n’a pas internet allez savoir !!