Mardi 30 octobre, c’est soirée panne et dysfonctionnements chez Apple. Les services iMessage, FaceTime et iTunes Match sont dans les choux chez certains, tout comme l’App Store et le Game Center. Les messages n’arrivent pas chez le destinataire, ils restent en envoi jusqu’à afficher un message d’erreur. Les appels FaceTime affichent en général un message « Connexion perdue », jusqu’à même des fois ne pas sonner chez la personne contactée. Le « réseau social du jeu vidéo » d’Apple est pour son cas très long à charger, l’App Store n’affiche quant à lui que des pages blanches. Enfin iTunes Match ne délivre pas le contenu demandé.



Ce problème est mondial, comme le montre des utilisateurs sur Twitter et quelques-uns de nos lecteurs par le biais des commentaires sur d’anciens articles. C’est la deuxième panne importante en même pas une semaine pour Apple (lire : Quelques dysfonctionnements avec iMessage). Si tout se passe comme pour la fois précédente, les services devraient progressivement revenir au cours de la nuit. Par ailleurs, Apple confirme la panne sur sa page de statut des services : « Les utilisateurs rencontrent un problème avec le service mentionné ci-dessus. Nous enquêtons actuellement sur ce problème et offrirons une mise à jour dès que possible. «