Google Maps iOS est presque prête, déjà dans les mains de quelques testeurs
Depuis son éviction d’iOS 6, l’application Google Maps fait parler d’elle. Quand la verra-t-on débarquer sur l’App Store ? Existe-t-elle à l’arrivée ? Bonne nouvelle, elle existe bel et bien. Ce n’est pas une réelle surprise, plusieurs sources l’avaient déjà signalée ces derniers mois. Toutefois, le Wall Street Journal rapporte aujourd’hui que Google peaufine au mieux son application prête à débarquer sur la plateforme iOS. Selon le journal, Google a distribué une version test de son application à quelques entreprises tierces. Elle a qui plus est soumis son application à Apple afin d’être disponible sur l’App Store. Google Maps disposera d’une fonction GPS, ce sera une nouveauté par rapport à l’ancienne application native qui ne dispose pas d’un tel service.
Mais avant qu’elle n’arrive sur l’App Store, il faudra qu’Apple l’approuve. Et là c’est une autre paire de manche. En effet, Apple et Google ne sont plus copains comme cochons. L’arrivée de la cartographie d’Apple dans iOS 6 est un premier signe. D’ailleurs, l’arrivée d’une fonction GPS est intéressante puisqu’elle rivalisera celle d’Apple. De plus, c’est notamment pour cette raison que la firme de Cupertino s’est passée des services de la firme de Mountain View. Les deux compagnies étaient en différend (lire : Pourquoi Apple ne voulait plus Google Maps). Google contre-attaque aujourd’hui. Patience donc pour voir le résultat final.
Si elle est comme avant avec un GPS en plus et quelques améliorations. Elle risque de battre facilement celle d’Apple.
Vivement quelle sorte, pour voir, ce quelle vaut.
+1
Si c’est au moins aussi bien que sur android j’adhère… Faut dire ce qui est, si y’a un truc que je regrette depuis mon iPhone, c’est le GPS de Google… Triste à dire mais c’est la vérité.
En parlant de Google moi je n’ai plus eu de nouvelle concernant l’application youtube sur ipad parce que elle n’existe toujours pas
Alors à moin que je ne sois pas au courant de quelque chose …
Ouai moi c’est pareil, y’avait une appli pour découvrir la vie de certains poissons evoluant dans les flaques d’eau des régions pluvieuses du Sahara qui devait sortir, mais plus de nouvelles…
Mdr
Ouais moi c’est pareil, y’avait une appli pour découvrir la vie de certains poissons evoluant dans les flaques d’eau des régions pluvieuses du Sahara qui devait sortir, mais plus de nouvelles…
Bonne nouvelle!
Refuser de la déployer serait à mes yeux de la concurrence déloyale d’Apple
Je suis bien d’accord et s’il refuse l’application google sans raison valable j’espère que google vas poursuivre mr patent troll.
Et alors?chaque entreprise garde son carre c est normale.Ares tout google ca ne lui suffit pas android?
A ces bien sa hate de la telecharger mon iphone l’atten avec impatience
Je pense qu’Apple va la valider, autrement ils risquent de prendre un sacré revers, surtout avec les déboires que son appli native connaît.
Sur Androïd, elle permet de télécharger des cartes hors connexion. Rien que pour cela, ce serait bienvenu !
Pour youtube installe jasmine c est 100 fois mieux
Apple va sûrement la valider mais pour les utilisateurs de Siri, il sera toujours plus simple de se servir de Plans que de Google Maps. Après, si la qualité est au rendez-vous et elle le sera, qui sait..
Petite remarque : c’est « différend » et non « différents ».
Ils ont bien accepté l’application YouTube, ils devraient accepter l’application GMaps…
Et puis je ne pense pas que Google perdrait du temps à développer son application s’il n’était pas sûr que l’application serait acceptée par Apple ^^
Ils accepteront sans aucun doute l’application. Mais elle restera toujours sur le second plan. Et elle ne sera pas considérée comme application par défaut. À force des allers et retours vers celle-ci on finira par grrrrrrrr …
Ils accepteront l’application. Mais elle restera toujours sur le second plan. Et elle ne sera pas considérée comme application par défaut. À force des allers et retours, on finira par …
Ils accepteront l’application. Mais elle restera toujours sur le second plan et ne sera pas considérée comme application par défaut. À force des allers et retours, on finira par …
Bonne nouvelle
Bonjour
Je n’ai aucun problème avec Apple Maps. J’ai utilisé la fonction GPS et elle est très fiable (Belgique). Meme quand on désactive la 3G. (Ca fonctionne sans 3G. Il a juste besoin de cette connexion au début mais après on peut la désactiver.
Cordialement
Pierre
Debloquer son iPhone 5 est desormais possible avec RSIM6:
http://www.discoutech.com/product.php?id_product=1416
Si Apple ne la valide pas sa va faire du foin !
On a bien imposé à Microsoft de laisser des utilisateurs de choisir son navigateur.
J’espère qu’il seras de même ici.
Je vois pas pourquoi je ne pourrais pas utiliser la cartographie de mon choix sur simple prétexte que Apple a la sienne.. D’autant plus que je préfère celle de Google car elle est bien plus complète Google fait de la cartographie depuis des années.
Moi je trouve ça bien qu’il y ait des alternatives… Mais les critiques ont été sévères envers Plan de Apple pourtant très fonctionnel malgré quelques défauts de jeunesse, d’autant que Google ne nous a pas habitué à des applications complètes sur iOS, YouTube est lent, indisponible sur iPad et je lui préfère l’interface Web, certes l’effort est là mais Google ne sortiront pas un logiciel révolutionnaire sur iOS, ne vous faites pas d’attentes pour rien :-)
Vivement qu’elle sorte cette bouz et qu’ont en parle plus…
Sa commence a gaver.