La Commission Européenne attaque Samsung pour abus de position dominante
La longue enquête de l’UE sur les pratiques du géant Samsung est terminée, et le résultat est là : la commission européenne décide d’attaquer Samsung pour abus de positions dominante. L’enquête en question ne concernait pas seulement Samsung, mais d’autres entreprises dont Apple.
En effet, l’entreprise coréenne dispose d’un ensemble de brevets FRAND, des brevets incontournables et qui doivent être accordés à quiconque le souhaite pour un prix raisonnable. Mais dans la guerre de brevets qui l’opposait à Apple notamment, Samsung s’en est servi, toujours selon la commission européenne, pour entraver la concurrence.
Rappelons que cette guerre des brevets avait principalement fait parler d’elle en août dernier, lorsque Samsung avait été condamné à payer près d’un milliard de dollars en dommages et intérêts à Apple. Le groupe avait alors fait appel [Lire : Samsung doit verser 1 milliard de dollars à Apple].
Cette fois il n’est pas attaqué par Apple! :)
Merci pour l’ipad mini en en avance
Tant mieux, je suis bien content, Samsung va devoir payer les 1 milliard de dollars, qui sait ça leur permettra peut-être d’effectuer une baisse stupéfiante des prix de leur iJoujou, après avoir fait un grand nettoyage parmi ses employés, afin de mettre hors d’état de nuire les corrompus !
Une baisse des prix ? Si Samsung perd beaucoup d’argent, une augmentation serait plus logique
Il parle d’Apple.. « iJoujou »
de toute fason faut pas s’étonner , il y a kodak qui avait porté plainte auparavant sur l’histoire de ses 1100 brevets dont samsung l’avait menaçé si kodak ne lui légué pas les brevets ,finalement samsung à racheter les 1100 brevets ainsi d’autre firme … de plus quelques mois après ST ERICSSON , firme suédoise équipementier en télécommunication à porter plainte contre samsung et vous savez de quoi…? des brevets FRANDS qui est situé sur l’article , donc on peut dire que samsung joue un comportement d’abus dominante envers les autres firmes . L’europe est prêt à mettre une sanction à samsung , qui sera pas de 1 milliard mais 10% de leur CA mondial ( 15 milliards ) . à suivre…
excusez-moi dee mon erreur , mais cela représenté près de 36 milliards de dollards l’amende que peut infliger la comission de l’union Européenne à Samsung , là c’est clair que sa risque de changer relativement les plans de Samsung ….
Ouep et cela serait bien fait pour leur gueule. Ils se croient tout permis ces coréens, comme les chinois et autres puissances émergentes orientales ce ne sont pas des concurrents « fair-play » pour l’Europe et les states.
Ouais!!! Au bucher!!!la purification par le feu!!!
Comme en 45 à Hiroshima. Nagas-acquis ne profite jamais…hihihi
Euh faut pas abuser hein. La Corée du sud n’est plus un pays émergeant hein. Il fait juste partie du G20 hein :). Et Samsung a même été fondé avant Apple pour info.
Les cooreens du sud ne se croient pas tous permis, niveau technologie ils sont très en avance par rapport à la France ou l’Europe.
Bref la Corée du sud fait partie des pays « fair play » au niveau des échanges commerciaux autant que le Japon ..
Bref renseigne toi la prochaine fois.
Je crois que t’as trop fumé rastaman.
J ai pas été gatté à Noël je comptes sur vous
les brevets Frand et leur règlement sont une rigolade, car c’est quoi « un prix raisonnable », avant de faire des condamnations, il convient déjà de définir le prix de ces brevets, car Apple a chaque fois refusé de payer le prix que Samsung en voulait…..donc messieurs les fonctionnaires, établissez un barème pour que vos règles Frand soient applicables….
Je vais le ganger