Apple corrige le bug pour changer de compte iTunes/App Store même avec les restrictions
En fin de semaine dernière, nous vous relations qu’un bug permettait de contourner des restrictions mises en place sur iOS pour changer de compte iTunes/App Store bien qu’un code ait été établi au préalable (lire : iOS 6 : un nouveau bug contourne les restrictions). Un étudiant (ou n’importe qui) pouvait donc configurer sur un iPad prêté par son école son propre compte et ainsi installer toutes les applications souhaitées. L’école en perdait donc le contrôle puisqu’elle ne pouvait techniquement rien faire pour parer ce problème. Plusieurs utilisateurs avaient déjà averti Apple de ce problème, et ce depuis la sortie d’iOS 6. Mais la firme de Cupertino n’avait toujours rien fait bien que des mises à jour iOS aient été publiées entre temps. Mais cette fois est la bonne. Un lecteur de 9to5Mac rapporte que le bug a disparu depuis quelques heures. Et surprise, aucune mise à jour logicielle n’est nécessaire. En effet, il faut savoir que l’iTunes Store et l’App Store sont en réalité des pages HTML, donc la modification peut se faire directement au niveau des serveurs sans nécessairement avoir lieu sur les iPhone, iPad et iPod touch.
Qui plus est, les cases pour entrer un code ou offrir un cadeau sont désormais grisées. Les verrous sont plus que serrés, Apple semble vouloir prendre les devants avant de recevoir de nouveaux reproches. La firme n’a fait aucune déclaration sur ce sujet, du moins pour l’instant.
Merci apple de prévenir la clientèle (iTunes Mach hs)
J’ai un nouveau bug mon App Store est en anglais et je ne peux plus mettre à jours mes app
Va sur la 1ère page et clique sur ton adresse e-mail. Ensuite fait «Afficher le compte» et entre ton mot de passe. Tu devrait avoir un message comme quoi tu n’es pas sur le bon store et tu fait «Changer de Store». Ensuite tu vas avoir un message comme quoi il est impossible d’accéder au store. Ferme l’application (du multitâche aussi) et réouvre-là. Voilà!
C’est pas un bug, c’est que tu dois avoir suivi un lien vers une application qui n’existe pas sur ton Store et tu as été redirigé vers un autre Store.
Moi AppStore ram à fond et inutilisable…
Patientez quelques heures, ceci doit-être des serveurs saturés.
Pour ta connexion tu le fais majoritairement en Wifi ou pas? Car c’est pareil pour moi l’accès à l’AppStore est d’une lenteur. Je met ça sur le compte de Free (il faut bien un bouc émissaire lol)
Merci ça n’a pas marche j’ai éteigne et rallume mon portable enfin j’ai reinecialise mon iPhone ça à marche!