Marketing : Samsung a dépassé Apple en 2012
En 2012, Samsung a battu des records dans ses différentes campagnes publicitaires avec plus de 401 millions de dollars dépensés pour vanter ses produits comme le rapporte le Wall Street Journal. Il était beaucoup plus sage en 2011 avec « seulement » 78 millions de dollars. Le constructeur coréen passe ainsi devant Apple et ses 333 millions de dollars dépensés en 2012, soit 20% de moins. L’avantage pour ses deux compagnies est que la publicité se fait principalement par le biais des utilisateurs. En effet, ces derniers communiquent beaucoup autour d’eux de leurs smartphone, de leurs tablettes, des sites internet sont spécialisés dans le domaine. De quoi faire monter petit à petit la flamme. Une situation similaire avait déjà eu lieu en France pour le lancement de Free Mobile où tous les médias parlaient du sujet sans pour autant que l’opérateur n’ait eu quoique ce soit de publicité à faire. Pour ce qui est d’Apple, un cabinet américain spécialisé dans la publicité note que l’iPhone est numéro un en terme de réclame aux Etats-Unis. Samsung le suit juste derrière.
De son côté, Samsung ne s’arrête pas là puisqu’il met son Galaxy S4 sous le feu des projecteurs. Le prochain smartphone du constructeur sera dévoilé ce jeudi à 19 heures (heure locale) à New York, il sera équipé d’un écran 5″ Full HD, d’un processeur poussé et de 2 Go de RAM. Les affiches publicitaires aux Etats-Unis, principalement à New York, n’arrêtent pas depuis quelques jours maintenant. Apple, de son côté, reste muet jusqu’à la présentation de son nouveau modèle. Le géant américain dévoile tout ce qu’il a en stock une fois son iPhone révélé officiellement. Cette année, il s’agirait de juillet-août.
Normal pas d’innovation dit perte de succès :,(
Je commence à me faire du soucis pour Apple qui perd de son influence sur le marché…
Mais que fait Apple en effet. Ce serait vraiment trop bête de te faire un ulcère avant l’été !!!
Tu as lu??? C’est dingue raconter des âneries
Mais c’est juste une campagne de pub. Apple dépense moins en pub et pourtant sont ils sont 1er au USA. C’est beau de voir samsung cramer autant de pognon pour passer devant apple. Sa devient lourd se genre de sujet comme quoi samsung passe devant ect…. 2 marques incomparable ou alors apple se met à faire des micro-ondes :)
Je plussoie.
Exact, Samsung fait toutes sortes d’autres produits, donc ces chiffres ne veulent rien dire.