En 2012, Samsung a battu des records dans ses différentes campagnes publicitaires avec plus de 401 millions de dollars dépensés pour vanter ses produits comme le rapporte le Wall Street Journal. Il était beaucoup plus sage en 2011 avec « seulement » 78 millions de dollars. Le constructeur coréen passe ainsi devant Apple et ses 333 millions de dollars dépensés en 2012, soit 20% de moins. L’avantage pour ses deux compagnies est que la publicité se fait principalement par le biais des utilisateurs. En effet, ces derniers communiquent beaucoup autour d’eux de leurs smartphone, de leurs tablettes, des sites internet sont spécialisés dans le domaine. De quoi faire monter petit à petit la flamme. Une situation similaire avait déjà eu lieu en France pour le lancement de Free Mobile où tous les médias parlaient du sujet sans pour autant que l’opérateur n’ait eu quoique ce soit de publicité à faire. Pour ce qui est d’Apple, un cabinet américain spécialisé dans la publicité note que l’iPhone est numéro un en terme de réclame aux Etats-Unis. Samsung le suit juste derrière.

Marketing 2012 Samsung Apple
De son côté, Samsung ne s’arrête pas là puisqu’il met son Galaxy S4 sous le feu des projecteurs. Le prochain smartphone du constructeur sera dévoilé ce jeudi à 19 heures (heure locale) à New York, il sera équipé d’un écran 5″ Full HD, d’un processeur poussé et de 2 Go de RAM. Les affiches publicitaires aux Etats-Unis, principalement à New York, n’arrêtent pas depuis quelques jours maintenant. Apple, de son côté, reste muet jusqu’à la présentation de son nouveau modèle. Le géant américain dévoile tout ce qu’il a en stock une fois son iPhone révélé officiellement. Cette année, il s’agirait de juillet-août.