Apple recherche des spécialistes du LiquidMetal
D’après la section emploi du site Apple US, la société californienne cherche actuellement des ingénieurs spécialisés dans l’utilisation du LiquidMetal, un alliage pour le quel Apple a obtenu lune licence exclusive « perpétuelle et dans le monde entier » pour des produits électroniques. Pour rappel, Le Liquidmetal est doté d’une structure atomique unique que la société vante comme étant plus résistante, moins propice à se rayer ou à s’oxyder, que l’acier inoxydable, l’aluminium ou encore le titane. En plus de cela, ce nouvel alliage est plus léger et élastique que les autres, ce qui lui permet d’être aussi facile à usiner que les plastiques.
Ces personnes seront responsables de la recherche de procédés de moulage d’alliages amorphes, ainsi que de son travail à la machine et de sa finition de surface. Selon le co-inventeur du LiquidMetal, Apple pourrait utiliser cet alliage pour son prochain modèle d’iPhone (Lire : Du LiquidMetal dans l’iPhone 5 ?).
ha ben je vais m inscrire tiut de suite, merci pour. l info
C’est cool si tu le fais tomber il rebondit comme la bille :D
Vivement la brosse à dent en liquidmetal!
Ouha époustouflant, si je fais tomber mon iphone en liquid métal je mettrai 1 min 25 à le ramasser !!!
c’est beau la techno quand meme
Ca me fait penser à terminator 2
Du mercure, Danger potentiel « d’incident doméstique » avec ces substances chimiques …
Ça promet bon nombre « d’incident doméstique » avec ces substances chimiques,
Comme si il n’y en avait pas assez !
Finalement ce projet fut enterré peut-être que les écrans LED-holographiques que prétend Apple est un leurre comme ils savent si bien bluffer
Je n’ai pas tout compris sur ce » Metal » , mais si ça peut être une très bonne trouvaille s’il est bien utilisé!!
Sa pourrait amortir les chocs pour éviter d’abimer le matériel de l’appareil :)
Après, c’est pas parce qu’il est dit qu’il sera fait en LiquidMetal qu’il n’y aura pas d’autres couche de métal différent afin de compléter son utilité ;)