Apple attaquée pour vente de films d’animation non autorisée en Chine sur l’App Store
Apple est de nouveau attaquée dans une nouvelle plainte envoyée par le Studio d’animation de Shanghai qui demande des frais de dommages et intérêts à hauteur de 3,3 millions de yuan (soit un peu plus de 414 000 euros). Le studio reproche à la firme de Cupertino la vente non-autorisée de plusieurs de ses films d’animation dans des applications disponibles sur l’App Store. 110 oeuvres seraient concernées dans cette affaire. Il mentionne également des pertes d’argent de son côté, là où les développeurs et Apple ont généré des bénéfices. La découverte de ces ventes s’est faite en juillet dernier. Apple a refusé de communiquer sur cette plainte, contrairement aux responsables du studio d’animation en question. « Nous voulons rester muet sur cette affaire parce que, comme nous l’observons, il s’agit juste d’un litige dans lequel nous voulons avoir une compensation pour notre produit. C’est une période sensible en ce moment depuis qu’Apple est une compagnie multinationale et qu’elle est entourée de querelles sur ses pratiques en Chine ». Il est vrai que ce n’est pas la première fois où des histoires se déroule dans l’Empire du Milieu pour Apple.
Plus récemment encore, une plainte avait été déposée où l’assistant vocal Siri était mis en cause. Une autre datant du mois de septembre 2012 jugeait qu’Apple vendait des encyclopédies chinoises sur son App Store alors qu’elle n’en n’avait pas l’autorisation. Elle avait d’ailleurs dû payer une amende de 82,000 dollars. Une ultime, et pas des moindre, fût les problèmes rencontrés avec le terme « iPad ». La marque était déjà enregistrée en Chine, Apple avait trouvé un arrangement financier pour se sortir de cette affaire : 60 millions de dollars. La justice du pays a accepté l’affaire du jour, nous ne savons pas encore quand la première audience aura lieu.
Source | M.I.C Gadget
C’est dingue tout le monde accuse apple….
60 millions de dollar et personne les achette…
414 000 € ?! de la petite monnaie pour Apple !
C’est 1€ pour Apple
Apple s’est « organisé » avec les plus grosses Majors de la planète et se fait ramasser par un studio de cartoons chinois ? La blague !!!
Avec le trésor de guerre de Cupertino et son envie d’envahir le marché chinois, le rachat de tous ces éditeurs locaux devrait n’être qu’une formalité !!!
Ah ? Les chinois ne vendent RIEN ? Ben ça c’est ballot !!!!!
Bon courage Tim ;-)
les rois de la copies qui portent plainte.De plus en plus c** ce monde
En ce moment toutes les plaintes contres apple !!!
Oui mais j’arrive pas a comprendre un truc comment sa se fait que les autres ne peuvent pas porter plainte contre la Chine notamment pour les maintes et maintes copies tout comme android d’ailleurs qui se font copier des téléphone aussi mais que les chinois puisse porter plainte à bout de champ c’est zarbie le delire
Pour vendre chez eux, tu payes. Pour travailler chez-eux, tu donnes ta vie.
J’attends l’invasion des tchintchantchong…..