iPhone et humidité : Apple accepte de dépenser 53 millions de dollars à titre de dédommagement
Apple met fin à une classe action mise en œuvre en 2010 en acceptant de payer 53 millions de dollars de dédommagements. Les plaignants, plusieurs milliers de personnes, s’indignaient contre la politique d’Apple dans laquelle elle se réserve le droit de refuser la réparation ou l’échange d’un iPhone ou d’un iPod touch si celui-ci a dépassé le seuil d’humidité maximum. Il faut savoir qu’un capteur est inclus dans chaque appareil au sein de la prise casque. Il est de couleur blanche si le taux d’humidité est respecté. Néanmoins, s’il vire au rose ou au rouge, l’appareil, bien qu’il soit encore sous garantie, déroge les règles imposées. Le problème souligné dans la class action était que l’eau n’avait pas été le facteur de ce changement de couleur, mais bien l’humidité de l’air dans certaines régions. Apple indique qu’elle se chargera de faire des paiements de 200 dollars en moyenne.
Le document révélé par Wired requiert l’accord d’un juge. Il sera envoyé d’ici quelques semaines à la cour fédérale de San Francisco. Les appareils touchés sont les iPhone premier du nom, les iPhone 3G, les iPhone 3GS et les différents d’iPod touch des trois premières générations. A noter que la somme de 200 dollars variera selon le nombre de réclamations.
C’est quand même scandaleux je vais finir par croire qu’il se fichent de leur clients..!
Pas de NFC sur l’Iphone, par contre un capteur dont l’utilité n’est que de vous moucharder…..
T’as normalement une alerte pop-up
Suis-je le seul à ne pas savoir qu’il y avait ce capteur ???
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iPhone et humidité : Apple accepte de dépenser 53 millions de dollars à titre de dédommagement
Par Jean-Baptiste, le 12 avr. 2013 à 17:01
Apple met fin à une classe action mise en œuvre en 2010 en acceptant de payer 53 millions de dollars de dédommagements. Les plaignants, plusieurs milliers de personnes, s’indignaient contre la politique d’Apple dans laquelle elle se réserve le droit de refuser la réparation ou l’échange d’un iPhone ou d’un iPod touch si celui-ci a dépassé le seuil d’humidité maximum. Il faut savoir qu’un capteur est inclus dans chaque appareil au sein de la prise casque. Il est de couleur blanche si le taux d’humidité est respecté. Néanmoins, s’il vire au rose ou au rouge, l’appareil, bien qu’il soit encore sous garantie, déroge les règles imposées. Le problème souligné dans la class action était que l’eau n’avait pas été le facteur de ce changement de couleur, mais bien l’humidité de l’air dans certaines régions. Apple indique qu’elle se chargera de faire des paiements de 200 dollars en moyenne. »
Sur mon 4 il se situe au fond du dock
Vous avez un capteur dans la prise jack et dans la prise dock sur tous les iPhones il y en a également 1 ou 2 a l’intérieur selon les modèles. Mais très franchement j’ai du mal a croire a la théorie de l’humidité dans l’air.
Mais quand je vois le nombre de réparations refusé par Samsung pour cause d’humidité alors que chez eux il n’y a aucun capteur, je me dit que finalement Apple a au moins la politesse de nous mettre en garde.
C’est que chez Samsung, on regarde objectivement,Si l’appareil est corrodé à l’intérieur, c’est qu’il a pris l’eau ou l’humidité, avec un capteur comme chez Apple, on peut vous refuser la garantie alors que la panne n’est peut-être pas du à l’humidité….
je peux t’assurer que dans certains pays dont les Émirats Arabes Unis et plus précisément vers Dubaï ou Abu Dhabi Le taux d’humidité peut aller jusqu’à 70% d’ailleurs c’est le cas en Floride également. Pour y avoir été au bout de 20min à l’extérieur t’es trempé. Pour ma part c’était à Dubaï
J’ai remarque un petit carré a l’intérieur de la dock je suppose que c’est le capteur mais je ne voit pas celui dans la jack comment ressemble t’il?