Face à des exigences en nettes croissances en matière de finition produit, Samsung a plaidé en faveur de ses « smartphones en plastique », mais se dit « inquiet » face au design très travaillé de la concurrence, notamment de l’iPhone 5 et du HTC One.

Jusqu’ici, le coréen délaissait les matières dites « nobles » (types aluminium, verre…) au profit d’un plastique englobant le smartphone. L’époque où les appareils sous Android avaient un design plutôt basique, sans vraiment se distinguer, est désormais révolue. Les constructeurs prêtent de plus en plus attention à l’aspect de leur produit. Certains pourraient même être pris pour des produits Apple, comme le dernier HTC One, entièrement revêtu d’aluminium.

Le coréen suit la même philosophie en terme de design depuis la sortie du Galaxy S3, seulement le contraste élevé avec un terminal Samsung comparé aux iPhone et HTC pourrait changer la donne. Le géant sud-coréen porterait actuellement une réflexion sur le passage à d’éventuels matériaux de meilleure qualité, tout du moins sur ses produits phares. Une telle évolution pourrait se faire ressentir dès cet automne, avec la sortie du Galaxy Note III.

iPhone 5 Galaxy S4
Aucune information sur les matériaux utilisés, mais il s’agirait de marquer un écart considérable pour, au pire, arriver au niveau d’un Sony Xperia Z ou d’un HTC, au mieux, venir affronter Apple. Face aux déceptions du dernier Galaxy S4, il semblerait que Samsung souhaite faire évoluer davantage ses produits au niveau du design, pour peut-être venir se positionner dans un secteur où Apple domine très largement sur ses concurrents. Réponse à l’automne…

Source | Apple Insider