Des réparateurs chinois arnaquent Apple avec des composants d’iPhone contrefaits
La police a découvert une supercherie qui a eu lieu sur une centaine d’iPhone en Chine. Un réparateur chinois dans la ville de Wenzhou a contrefait certaines pièces internes de 121 iPhone 4S. Les iPhone étaient par conséquent faux et ont pourtant été remplacés par des modèles originaux. En effet, l’échoppe a profité du programme d’échange d’Apple en décembre 2012. Le travail était minutieux à tel point qu’Apple n’y a vu que du feu et a remplacé les modèles en question. Ce n’est qu’un mois plus tard, soit janvier 2013, que la firme de Cupertino s’est rendue compte de la fraude : les iPhone 4S annoncés comme étant défectueux étaient contrefaits. Elle s’est donc adressée à la boutique qui s’est déclarée innocente. Apple n’a pas lâché le morceau et s’est tournée cette fois vers la police.
Les autorités compétentes ont mis du temps avant d’agir. Ce n’est que le 1er avril qu’elles ont arrêté certains membres de la boutique suivi de tout les employés dans les jours suivants. Cette histoire est mise sous le feu des projecteurs quelques temps après l’annonce d’Apple sur son changement de politique en Chine (lire : Tim Cook s’excuse et annonce du changement sur les garanties en Chine). Elle soulève une question importante : comment ces produits ont pu passer entre les mailles du filet du service après-vente ? Surtout, comment se fait-ce qu’Apple n’ait rien remarqué pendant plusieurs semaines ? Il est clair que si vous envisagiez d’acheter un iPhone 4S provenant de Chine, réfléchissez-y à deux fois. L’histoire du jour ne comporte que 121 iPhone 4S mais la méthode a sûrement été appliquée par plusieurs réparateurs, comprendre que plus d’iPhone pourraient être dans le même cas.
Source | Tech in Asia
Ah ces Chinois, Champions du Monde de la CONTREFAÇON !!!!.
C’est vrai ça! Comment ce fait-ce????
Je ne suis pas trop étonné , c’est en Chine qu’il sont fabriquer les iphone , des iphone vendu dans le commerce sont très facile a copié pour eux vu qu’il on accès a tout les composant et a des prix très réduit , il n’ont qu’à copier les composant , et l’affaire est dans le sac , arnaque a grand échelle , mais il se sont fait pincer a temp , tant mieu , mais imaginer cette fraude avec 1000 iphone , ou même 10 000 !!!!!!
Tout de suite sa commence a fair cher .
Oué enfin n’en faites pas tout un flan non plus, surtout si c’est au sujet des boutons ou des vis…
Si c’était que ça mon grand, si c’était que ça…
Ça, c’est pour l’affaire Apple. Attention aussi pour les produits vendus par des tiers sur des plateformes sérieuses sur amazon. J’ai acheté une manette Sony pour ps3, de vue, tout est parfait, au toucher aussi, même e poids. Mais aussitôt branché, impossible de le recharger à 100%, réponse de signal avec 1 sec de retard… Une semaine après, lorsque je l’ai rechargé une 10è fois, elle a senti le brûlé.
Donc attention aux ventes en ligne, vérifiez bien la politique de retout
Après y en a qui disent que Samsung c’est mieux mais la preuve que non les iPhones sont tellement bien qu’il y a des gens qu’il les copie, si les galaxy s3 étaient mieux ils auraient copié ceux la !
Juste une question? Les IPhones sont fabriqués où déjà! En Chine non. Donc la tournure de votre phrase qui recommande de ne pas acheter des iPhones y venant est mal tournée à mon sens.
Sinon bravo la Pomme, en tout cas je ne pense pas qu’on soit impacté par ces arnaques dans ou je pense ces produits allaient être destinés au Refurb du marché chinois.
Le imei , la idevice ?