Apple a annoncé à ses boutiques physiques, ses employés de l’assistance AppleCare ainsi qu’aux revendeurs agrées d’un problème au niveau du Wi-Fi pour les Apple TV de troisième génération. Il a été déterminé qu’une poignée d’unités rencontre des déficiences au niveau d’une impossibilité de se connecter à un réseau sans-fil, de trouver ce réseau ou encore des déconnexions intempestives. Un technicien se chargera d’examiner le boitier en s’assurant notamment qu’il tourne sous iOS 5.2.1, la dernière mise à jour logicielle disponible à ce jour. Si les différents symptômes listés ont toujours lieu, un remplacement sera alors effectué et ce gratuitement. L’acheteur a deux ans, à partir du moment où il a acquis une Apple TV 3G, pour procéder à l’échange.

Apple TV 3G Remplacement
Comme dit au préalable, seuls quelques modèles sont affectés par ce problème du Wi-Fi. Les modèles éligibles doivent comporter les lettres DRHN à la fin du numéro de série, ainsi que l’un des caractères alphanumériques suivants (à la troisième et quatrième place dans le numéro de série). L’Apple TV 3G a été dévoilée en mars 2012, avec une révision en janvier 2013 incluant un processeur A5 plus petit — mais disposant des mêmes fonctionnalités, il ne s’agit pas d’une Apple TV 4G ou 3,5G.

Apple TV 3G Remplacement 2

Source | 9To5Mac