Apple menace un de ses employés de sanctions pour avoir… trop travaillé
Retournement de situation. Le mois dernier, Apple avait perdu son procès contre l’un de ses employés de l’Apple Store Opéra qui reprochait à son employeur de le faire travailler illégalement la nuit. Suite à cette affaire, les horaires ont été revus pour que tout le monde respecte les créneaux imposés et ainsi soit dans les règles. Néanmoins, aujourd’hui, c’est Apple qui menace un (autre) employé toujours de l’Apple Store Opéra de prendre des sanctions. Thomas Bordage est l’homme en question, il s’avère être également le représentant du syndicat SUD. Il a été convoqué lors d’un entretien en vue d’une sanction disciplinaire pour avoir tout simplement travaillé… 20 minutes supplémentaires au-delà des horaires fixés. Il rapporte que plusieurs de ses collègues dépassent également l’heure, il suggère ainsi que ce n’est pas le seul motif de cet entretien allant jusqu’au menaces.
Un autre point serait le statut qu’il a porté en septembre dernier lors de la sortie de l’iPhone 5. Il fut l’un des meneurs de la grève des salariés d’Apple où ces derniers réclamaient de meilleures conditions de travail. Thomas Bordage est pour l’instant « protégé » du fait qu’il est représentant syndical et conseiller auprès des salariés. En revanche, Apple pourrait quand même mener une action en justice. La firme américaine devrait d’abord obtenir l’autorisation de l’inspection du travail.
Pour finir, l’AFP a tenté de contacter Apple, sans réponse pour l’instant. De son côté, le syndicat SUD a déclaré que « Si l’idée saugrenue de licencier notre camarade » prenait effet, Apple s’exposerait « à un conflit inédit ».
Source | Le Parisien
C’est n’importe quoi là.
Grave n’importe quoi aller travailler bande de faineant
c’est pour sa qu’appel les fonds fabriquer en Corée
pour 150 dollars par mois, il y a pas d’heures supplémentaire….
Euh, on parle des employés d’Apple là. Tu sais, dans les Apple Store… Sinon, le mec qui chiale car il s’est fait dire de travailler moins (ce que j’ai déjà vu ailleurs), une vraie blague!
D’un côté si vous avez lu le début, faut les comprendre! Il y a déjà des tonnes de procès!
O oui comprenons cette pauvre entreprise qui a des employés qui travail trop ! Mon dieu elle a raison de se plaindre non mais 20 min de taf en trop ! Scandal !
Le mec est just ridicule.
Comme par hasard encore un foutu syndicaliste
C’est volontaire de sa part… C…. De syndicaliste
Sauf si le mec passait juste 20min de + dans le bureau à se tourner les pouces. Arrêtez de réagir comme ça alors qu’on ne connait pas tous les paramètres et détails. Et rédacteurs quand on balance une info, on balance TOUT! Si vous n’en savez pas +, on ne vous en voudra pas de ne rien écrire…. Écrivez des trucs utiles…..
N’empêche ils font que de se plaindre mais si ce que dit internet est vrai ils ont de bons salaires (en fonctions aussi de leur poste évidement) et des réductions sur les produit Apple.
Eh moi ! 1 à 2 heures par jour ! Arrêtez de vous plaindre !
C’est pas en France que ça arriverait ça avec toutes ces feignasses ces assistés et ces grévistes …
Si justement c’est en France champion, au magasin Opéra de Paris. Si tu n’étais pas une feignasse tu aurais pu lire l’article en entier!