Apple retire une application censée « guérir » l’homoséxualité
Apple a supprimé de son App Store l’application Setting Captives Free qui avait comme but de libérer n’importe qui de « l’esclavage de l’homosexualité ». L’application avait vu le jour en janvier dernier, soit depuis plusieurs mois maintenant, et a même connu une mise à jour. Il est assez étrange qu’Apple ait laissé passer ce type d’application. Un cas similaire avait eu lieu en France en 2011 avec l’application « Juif ou pas juif » qui recensait les personnalités juives dans un seul endroit. Plusieurs associations s’étaient exprimé, l’affaire avait même fait le tour dans la presse. C’est plus ou moins le même scénario qui s’est déroulé pour Setting Captives Free. Le mouvement All Out, qui se mobilise pour que chaque personne puisse être acceptée telle qu’elle est, a lancé une pétition pour retirer l’application en question. Elle a généré plus de 43 000 signatures à l’heure où ces lignes sont écrites.
C’est jeudi dans l’après-midi qu’elle a disparu de l’App Store. Apple a confirmé ce retrait auprès de MacWorld. Le discours officiel concerne une violation des règles dédiées aux développeurs d’applications. Il n’empêche qu’un employé a approuvé son arrivée sur l’App Store. Du côté de Google, l’application est toujours sur le Google Play pour Android. All Out milite également pour son retrait sur cette plate-forme.
A vrai dire, Setting Captives Free n’était pas liée à l’homosexualité dans sa globalité. Elle avait pour but de vous « libérer de vos péchés habituels ». En attendant, l’existence sur iPhone est terminée. Les notes de l’App Store étaient d’ailleurs faibles, 2 sur 5.
Votre titre est mensonger, vous l’avouez en fin d’article.
43 000 signatures ? Juste en France, en Europe, dans le monde ? Le boulot d’un rédacteur c’est quand même de donner un (bon) sens aux chiffres qu’il avance !
JB tu t’avances sur un terrain très glissant avec cette news, j’espère que tu auras le cran de répondre aux messages qui suivront ! ;)
Répondre quoi ???
JB relaie une info c’est tout !!!
Cupertino a décidé qu’il n’y aurait ni site de c.l ni site de c.n sur l’Appstore… n’en déplaise aux pourfendeurs de censure !
… je voulait parler d’Apps of course ;-)
Ouais « terrain glissant »…..
Remarqué ya tellement de choses qui veulent nous guerrir de pleins chose….
Encore une fois le politiquement correct qui l’emporte
Si ca avait ete pour guerir du fait d’etre musulment je suis sur que ca aurait pas été retiré tout le monde aime cassé du sucre sur leur dos.
Moi perso ce genre debat je tiens loin(remarquez je viens d’embarquer…)
Tu es tellement a côté de la plaque; tu devrais te taire !
C’est n’importe quoi
Je trouve effectivement titre du post subjectif, un peu inapproprié (surtout en ces « moments ») mais tout en sachant faire la part des choses (mais ce n’est pas donné à tout le monde) concerné ou pas… Donc je serais tenté de rejoindre un peu l’avis du comm’s de M. « baobab »…
Moi qui voulais guérir :/ je remets mon bâton dans le cul en attendant une solution .
Mdr j’espere quel etais gratuite l’application . Malheureusement » se default de fabrication » est ireversible
encore une attaque contre la liberte d’expression…
C’est d’autant plus debile que cette appli ne « guerit » absolument pas de l’homosexualité mais de tout ce qui est addict homo hetero sexualité alcool , manger trop etc.
Enfin dans ma mesure ou c’est bidon complet bien sur….
Je suis certain que cet article a fait pointer des milliers d’utilisateurs android avers le google play pour voir a quoi ca ressemble. Contreproductif a fond.
C’est sûre que c’est une app bidon! Mais on peux soigner les alcoolo, les drogués, pourquoi pas une thérapie pour soigner l’homosexualité! Mdr
« Jesus t’aidera » Tel devait probablement être leur slogan
Manquerait plus que sa…
Heureusement les américain (eux au moins) ne sont pas des tafioles.
C’est dommage en même temps car il faudrait les soigner.
Dommage, on aurait pu les récupérer :D
Je m’en vais faire la même chose pour les muslums.