Apple continue de négocier avec les maisons de disque pour disposer de son nouveau service musical en streaming dans les temps. Le New York Times rapporte qu’Apple presse les principaux intéressés pour que les contrats soient signés rapidement et ainsi faire une démonstration la semaine prochaine lors de la WWDC, où iOS 7 sera en autre dévoilé. Universal Music avait déjà signé, bien que certains points restent à clarifier, il y a quelques semaines. Désormais, c’est avec Warner, troisième maison de disque en terme de catalogue, qu’Apple a su trouver un terrain d’entente au cours du week-end. Sony reste donc pour l’instant l’un des plus importants qui n’a pas donné son accord. Le problème, toujours le même, tourne autour des royalties qu’Apple s’engage à payer à chaque maison de disque dès lors qu’un titre est joué — en l’occurrence un prix défini tous les 100 lectures d’une chanson.

iRadio
La société dirigée par Tim Cook espère donc conclure dès cette semaine ces fameux contrats avec Sony afin de proposer une présentation digne de ce nom le 10 juin. En revanche, si rien n’est toujours bouclé d’ici là, Apple devra songer à d’autres discours pour attirer Sony et les autres.

iRadio, nom officieux pour l’instant, est annoncé pour être similaire à Pandora, et nullement à Spotify, Deezer et autres services du genre. Il s’agit de radios qui passent des chansons calquées sur vos goûts dans l’idée de vous faire découvrir de nouveaux artistes. iRadio est censé être gratuit avec toutefois de la publicité afin de couvrir un ensemble de frais. La keynote d’ouverture de la WWDC devrait nous donner plus d’informations.