Les informations au sujet d’iRadio, le prochain service musical que lancera Apple lundi prochain, ou du moins l’annoncera, continuent d’être dévoilées. La publicité semble être un élément clé afin de proposer le service gratuitement à ses utilisateurs. Plusieurs informations avaient déjà été révélées en début de semaine où nous apprenions que l’équipe en charge d’iAd, la régie publicitaire d’Apple, avait pour mission de justement bien intégrer ce système afin de le monétiser (lire : iRadio : Apple se focalise sur la publicité, un lancement pour « plus tard dans l’année »). Aujourd’hui, AdAge rajoute que le format adopté ne sera pas que visuel, comme nous sommes habitués au sein des applications de l’App Store, mais également sonore. Ces publicités en question interviendraient entre les morceaux (tous les X morceaux).

Ancienne Pub iPod
AdAge souligne un autre point important : il ne sera pas possible de rechercher une chanson en particulière, comme le fait Spotify. A vrai dire, c’est compréhensible du fait qu’iRadio n’est pas un service de streaming à la demande. iRadio est là pour faire découvrir de nouvelles chansons aux utilisateurs en se basant les goûts de ces derniers. Les fans de pop retrouveront plusieurs morceaux pop, de même pour les fans d’autres styles. L’élément important est l’intégration avec iTunes qui pousse l’utilisateur à sortir le porte-monnaie pour acquérir le morceau car, en effet, il n’est nullement sa propriété sur iRadio.

Apple devrait nous en dire plus dans quelques jours lors la keynote où iOS 7 et OS X 10.9 seront tous deux présentés à partir de 19 heures. Rendez-vous lundi.