Microsoft continue, encore et de toujours, de rabaisser l’iPad dans un nouveau spot publicitaire de 30 secondes. L’entreprise derrière Windows montre que la tablette d’Apple ne rivalise pas avec celles sous Windows 8. Dans son exemple, Microsoft a utilisé la tablette Dell XPS 10 et s’aide de Siri pour remarquer les différences. Dézoomer pour avoir une vue d’ensemble de l’écran d’accueil ? Pas possible. Mettre une carte SD pour avoir accès aux photos et autres fichiers stockés dessus ? Pas possible. Utiliser deux applications en même temps ? Pas de chance, toujours pas possible. Enfin, le prix est mis en avant : l’iPad 32 Go est vendu 599$ contre 399$ pour la Dell avec la même capacité de stockage.

Il est certain que Microsoft aime se comparer à la concurrence (voir vidéo #1, voir vidéo #2). Le géant américain se moque dans le cas présent d’Apple mais a déjà mis en rivalité le fabricant d’iPhone avec Samsung lors d’un mariage riche en action (lire : Microsoft oppose Apple et Samsung pour vanter le Nokia Lumia 920). Pour ce qui est de l’iPad vs tablettes sous Windows 8, nous en sommes à la troisième. Bientôt la quatrième ?